Bonjour a toutes, et tous!
J'aurais aimé savoir quel type de gamme je devais connaitre afin de "meubler" un peu dans les morceaux que je joue.
J'ai debuté la basse voilà 9 mois, j'ai tres vite progressé au depart, car j'ai eu la chance d'avoir un petit groupe, ce qui m'a plus que motivé pour apprendre un peu la technique, ainsi que des morceaux qu'on a joué...
Cependant, je me demandais comment faire pour ameliorer mon jeu, c'est a dire pouvoir comprendre quelle(s) note(s) je pouvais jouer en plus d'un plan basique.
J'ai bien compris le systeme des octave, notement pour la technique de slap, mais j'ai beaucoup de mal a improviser, du fait de ma méconnaissance dans les gammes.
J'ai regardé dans la section atelier, Gammes de guitare, mais je ne comprends pas le fonctionnement de cette page.
Par exemple
une gamme de do majeur les grilles d'accords sont differentes, et notées "1,3,5,7,8,10,12".
Je n'arrive pas a comprendre.
J'ai aussi pu lire quelques topics notement celui de
Patrick Larbier mais je pense que la technique a les technique a la guitare et a la basse sont assez differentes, voilà pourquoi je m'en remet donc a vous, afin d'avoir quelques indications.
Merci d'avance, et a bientot.
Julien.