kirk hammett007 a écrit :
bon, je vais t'aider.
Quand tu joues le premier couplet (qui commence par D A Bm), et que tu arrives a la fin. Là tu décides de finir le morceau (san jouer le reste de la chanson), tu décides de conclure sur D ou Bm?
Si tu hesites encore tu joues ces accords
C / G / Am / Am G/ et tu fais tourner. Et tu finis de faire tourner ces accords. Tu finis sur quoi? C ou Am?
je suis d'accord qu'on se sent plus à l'aise en bouclant sur D au niveau accord
il y a quand même une espece de repos ambigu, flou et indécis sur le relatif mineur, avec la fin très prolongée sur Bm, plus le fait que la mélodie se termine sur si, pour se ressaisir ensuite sur le D qui remet dix balles dans la machine
ça reste difficile de pas commencer à entendre une couleur mineure à ce niveau là.
C'est comme une recherche volontaire de la certitude du majeur du début à du flou mineur incertain, ça colle avec la chanson d'amour tfaçon ...
A l'inverse d'un truc comme D A Bm G qui ne s'attarderait pas.
Par contre je peux pas saquer cette chanson.
Ce passage sur Bm avec la mélodie qui temporise dessus et le petit chichi niveau voix y contribue pas mal, c'est un peu le truc culcul qui me gave en fait.
Là c'est vraiment les gouts et les couleurs, j'ai du mal avec Golman en général, mais ça au final c'est tout autant interessant de tenter de voir ce qui me hérisse les poils