martini a écrit :
Salut alan,
Je ne connais aucune de ces méthodes, mais je te conseilles de prendre un prof : tu as l'air motivé, et plutôt incertain sur le répertoire et les techniques que tu vises.
Tu pourras trouver des livres et des sites internet intéressants (comme celui dans ma signature) mais le mieux reste d'avoir un bon prof je pense.
Après bien sûr, il faut les sousous
sans méchanceté aucune que le site de ta signature te semble intéressant me semble logique vue que c'est ton site
sinon pour répondre a la question posé sur les livres je ne les connait pas,donc je pourrait pas te répondre
mais par contre la solution du prof me semble pas mal mais relativement onéreuse donc a toi de voir avec les moyens financier dont tu dispose,
mais perso étant dans la même situation que toi l'année dernière j'ai repris la guitare après 8ans sans pratique (ou presque) j'ai opté pour un abonnement ici même avec accès au archive et je pense que la quantité et la qualité des cours,articles,plans,etc peu aisément aidé un autodidacte dans son apprentissage,ci la motivation est la bien sur,et ce pour le prix d'un ou deux ouvrage papiers qui pourront ne pas contenir autant d'info,
et en plus tu sauvera un ou deux arbre qui finiront pas leurs vie en patte à papier,
et pour finir certains coach du site pourront même t'apporté une grande aide dans les domaine qui t'intéressent,par exemple pour le jazz je pense à des gens comme skynet qui me semblent avoirs un solide bagage et la gentillesse de partagé leurs passion avec les débutants que nous somme,
p.s:désolé martini je n'est rien contre toi mais je dit toujours les choses que je pense de manière sincère et sans arrière pensé aucunes,
et d'ailleurs je devrait aller voir comment avance ton site et ci tu à fait une place à la penta que tu négliger lors de mes dernières visite sur ton site,et qui à mon humble avis est la base de tout malgré ce que tu à pus en dire par le passé,
amitié et rock n roll éric