Citation:
Mouais c'est vraiment difficile à dire sans indication rythmique mais je l'ai gratouillé comme ça vite fait et ça pourrait ressembler à un plan bluesy en Am, en fonction du rythme. Sinon Em ou une penta ça passerais pas?
Effectivement j'ai voulu faire sonné sa un peu bluesy, le rythme est un peu similaire a la chanson The Jack de AC/DC.
Je ne m'y connais pas du tout je suis débutant, je ne sais pas ce qu'est qu'un plan.
Citation:
Em biensur, une question quand méme au passage, es-tu satisfait de ton riff?
moi je trouve qu'il manque de cohesion et qu'il fait bricolé, par exemple la transistion de la mesure 3 a la mesure 4 me semble franchement forcé, moi j'aurais plutot fait un truc du genre :
Mon riff me convient moyennement, je suis amateur ( 3 ans de guitare ) je sais que je ne pourrai pas sortir de riff digne des plus grand guitariste.
Qu'entend tu pas manquer de cohésion ?
Effectivement la transition mesure 3 et 4 me convient pas trop, mais aussi a la mesure 6, je trouve que ça sonne bof.
Mais les autres mesures je les trouvent quand même pas mal.
Citation:
Deuxieme question : pourquoi veut tu absolument introduire un solo? si solo il doit y avoir tous trouvera la place qu'il doit avoir naturellement, sinom ça fait un peu bricolé, genre "la musique pour les nuls"
Je pense que ca pourrai m'aider a progresser.
Et puis j'aurai de quoi être fier de moi si j'y arrive
Pour ce qu'il s'agit des mesures 3 et 4 :
Citation:
E||--------------------------|--------------------------||
B||--------------------------|--------------------------||
G||--------------------------|--------------------------||
D||--------------------------|--------------------------||
A||--2--2--2--2--2--2--2--2--|--3--3--3--3--3--3--3--3--||
E||--2--2--2--2--2--2--2--2--|--3--3--3--3--3--3--3--3--||
J'avoue que le mien est forcé, ça fait pas très beau a l'oreille,cependant je n'arrive pas vraiment a intégrer le tien non plus
Citation:
Quelle gamme utiliseR
Merci
En tous cas merci pour vos réponses
Dernière question :
Pour construire ce solo je doit partir sur la gamme pentatonique mineur de Mi ? Ou bien celle de La ?