break934 a écrit :
shenton a écrit :
en partant des gammes fondamentales associées aux accords
sachant que les suites d'accords sont généralement dérivées d'une gamme de base liée à la tonalité et qui subit quelques enrichissement, ta méthode est complètement à l'envers.
En fait plutot que détricoter un pull pour retrouver la pelotte originale, tu le découpes en morceau et ensuite t'essayes de récoller les fils ensemble
tu préposes une méthode qui permet de "s'en sortir" en bricolant, mais qui est non seulement compliquée, mais qui ne permet pas de comprendre la trame globale et comment on a pu en arriver là.
Après par rapport au post initial, les suites d'accords fournies, ça me parait pas trop être les bases de morceaux cohérents, donc c'est pas forcément pertinent de prendre ça comme base de travail, car moins il semble y avoir de fil conducteur, plus ça sera compliqué de s'en sortir et d'avoir des idées.
tiens... ça faisait longtemps.
ça devait te manquer.
comme tu le dis si bien la suite d'accord proposée n'appartient pas à une tonalité unique. et ne permet pas d'appliquer facilement une analyse standard
le principe que je propose permet de travailler sur des morceaux sans avoir la moindre connaissance en harmonie, mais en ayant un sens de l'esthetique.
ça ne me surprend pas que tu viennes le demolir. personnellement, je peux l'appliquer avec des resultats parfaitement satisfaisant et si quelqu'un veut en profiter tant mieux, sinon tan pis.
ce n'est pas la peine de repondre que c'est n'importe quoi. j'ai bien compris que nous n'avions pas les memes valeurs.