Pickasso a écrit :
Ok. Alors écris-nous une séquence de 8 notes (ou 12 si tu veux) utilisant la gamme blues (mineure) sur un A7, et
qui résoud sur une note de cette gamme, en utilisant la tierce majeure comme
chromatisme.
Juste histoire d'ébaucher un semblant de contexte, avant d'ergoter sur les possibilités / impossibilités à partir de 3 notes en l'air.
ben non c est ce que je te dis c est bizarre d utiliser la 3 majeur comme chromatisme vus que c est une note de l accord .
même si elle est utilisée dans le blues très souvent même si elle n est pas dans la gamme de blues .
si tu joue cette note dans un blues mineur tu vas pas vouloir restez dessus
donc elle seras utilisée comme un chromatisme .note de passage qui résoudra sur la 3 mineur du Am
pour mon histoire de 9# c est parce que je vois les choses verticalement
si je joue la tierce mineur de la gamme de blues sur mon A7 ben ca sonne comme une #9.
d ailleur si je te demande c est quoi cet accord
A C# E G C
tu vas me répondre A7 #9
je crois qu on est d accrod en fait c est la tierce mineur de la gamme de blues dans l absolu même si sur .
maintenant j ai pas envie de me battre t est pas d accord trés bien on a le droit de pas être d accord . j ai parfois l impression que sur ce forum il est difficile de donner son avis .