Quel sont les noms de ces accords ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je me permets de poser moi même une question au sujet d'accords que j'utilise très souvent en bossa ou en jazz et dont je ne connais absolument pas les noms. J'ai choisi le MI comme fondamentale, mais on se moque de cette note. Il s'agirait surtout de connaitre la forme de cet accord, dont les deux autres variantes ci dessous.


-------------
-----8--------
-----7--------
-----6--------
-----7--------
-------------

-------------
-----5--------
-----7--------
-----6--------
-----7--------
-------------

-------------
-----8--------
-----7--------
-----5--------
-----7--------
-------------


Merci de votre aide.
Es könnte auch anders sein
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    daoudd
    le 23 Déc 2010, 10:58
à vue de nez , je dirais :
Mi7 9#
Mi7
Mim7 9#

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Ben.oît
Merci beaucoup. Je vais ainsi pouvoir communiquer avec mes semblables pour leur dire ce que je joue. Je ne fais qu'à l'oreille et la plupart des gens me demande la tonalité, le nom de l'accord...

Merci.
Es könnte auch anders sein
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #18
  • Publié par
    skynet
    le 23 Déc 2010, 11:19
daoudd a écrit :
à vue de nez , je dirais :
Mi7 9#
Mi7
Mim7 9#



Les 2 premiers: oui.

Le 3ème: lol

en quoi la 9# est elle différente de la tierce mineure?

C'est Em7, tout simplement. il n'a pas de quinte mais on peut la jouer en alternance comme ça: 7X578X ou même quand elle est diminuée:
6X578X
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    daoudd
    le 23 Déc 2010, 11:28
pfff ! je focalisais sur cette 9ieme !... d'où mon erreur

merci pour la bonne remarque !

question peut etre stupide , cela veut il dire que l'accord mi m7 9# n'existe pas ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #20
  • Publié par
    skynet
    le 23 Déc 2010, 12:25
daoudd a écrit :
question peut etre stupide , cela veut il dire que l'accord mi m7 9# n'existe pas ?


Ben non,

Tierce mineure de Mi: Sol

9# : Fa##
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #21
  • Publié par
    coyote
    le 23 Déc 2010, 15:49
martini a écrit :
+1. Je dirai même Gm6(7) pour le dernier, comme c'est un G à la basse.


6 + 7 dans le même accord!!, Pas bon!

Deux intervalles de seconde, pour moi c'est un cluster.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #22
  • Publié par
    coyote
    le 23 Déc 2010, 15:52
Doublon, pardon.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur théorie...