Merci pour la réponse ;-)
Oui ce sont des choses bien distinctes, et j'aimerais en savoir davantage dans ces différents aspects de la musique.
Le problème, c'est que c'est tellement vaste, il y a tellement d'ouvrages et si peu de commentaires/notes sur lesdits livres que, je ne sais pas ce qui serrais le mieux à prendre.
Par exemple, en solfège, je tombe surtout sur des livres pour débuter, alors que tout ce qui concerne l'écriture et la lecture d'une partition, je connais déjà. C'est plus les accords, leur constructions, les gammes, l'harmonisation... la "théorie" que je recherche (terme que j'utilise a tort, je le reconnais).
Le problème, c'est que apparement, on voit tout ça surtout dans les méthodes de guitares, alors que je préférerais quelque chose de plus "globale", car je suis bassiste et non guitariste, et ce n'est pas les techniques appliquées à un instrument qui m'intérèsse.
Dans ce qui concerne la théorie musicale, la... C'est encore pire en effet !! Dans ce domaine, ça serrais plus une sorte "d'introduction", les particularités de jeux entre les différents styles, pourquoi et comment ça ce fait...
Quelque choses d'assez globale mais de référence, un peu comme les guide d'ingénieur du son où on découvre et apprend tout les aspects du métier, sans rentrer extrémement en détail, mais suffisament complet pour avoir de solides bases sur ce qu'englobe ce domaine.
Merci pour le lien vers ce livre, j'irais voir ça en librairie si je le trouve :-)