Antinios37 a écrit :
Gmaj7/B, un Sol maj 7 sur sa tierce à la basse, notes si sol ré fa#
Ok merci
Je ne suis pas un spécialiste de la théorie, mais j'aime bien comprendre car je remarque que ça me sert énormément lors de l'élaboration d'un morceau ou tout simplement pour retrouver un accord.
Cet accord possède les 4 notes d'un Sol maj7 (Sol Si Ré Fa#). Pourquoi alors l'appelle-t-on Sol maj7/Si. Autrement dit, est-ce parce que la note la plus basse est un Si ?
J'ai vu un tuto de Cabrel qui explique qu'il n'aime pas jouer l'accord de Ré maj (x x 0 2 3 2) car trop basic et trop répandu. Alors il enlève le Fa# aigu et le joue sur la grosse corde (2 x x 2 3 x). Sa note la plus grave étant un fa#, il l'appelle quand même un Ré maj et non un Ré maj/Fa#...
Merci d'avance :
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