QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA?

sillversurfeur
Salut tout le monde! Ca fait longtemps que j'étais pas venu sur ce forum!

Voila j'ai regardé ce live de Slash
[url]

Et je me demandais: qu'est-ce qu'il fait à la fin a partir de 2.59, il tape sur sa gratte, et après avec sa main droite il appuie dessus, enfin je sais pas c'est bizzare... Ca fait un genre de vibrato...

Quelqu'un sait pourquoi et comment il fait ca? C'est un truc connu, ou un truc que lui seul fait?
Fenson66
Il maintient sa guitare et pousse sur le manche vers l'avant ce qui a pour effet de détendre les cordes, un peu comme un coup de vibrato en effet. Tu peux faire ça avec n'importe quelle guitare, et dans l'autre sens aussi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jugejackson
En tout cas, elle a du être refrettée sa Gibson, elle n'a pas (ou plus) de "binding over the frets".
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 12 Mar 2012, 00:15
Adrian Belew faisait ça quand Slash ne savait même pas ce que c'était qu'une clop ou un chapeau
Je l'ai vu pousser le manche de pas loin de 10cm ainsi durant un concert, j'ai bien cru que ça allait casser

(tiens, si vous voulez savoir ce que c'est un cauchemar de gratteux, bossez des trucs à Belew, ce type c'est un vrai malade!!!!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jugejackson
Tu peux toujours y aller pour péter un manche en tirant comme ça dessus.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Mar 2012, 00:35
En tout cas Slash raconte dans son autobiographie qu'il a explose un manche comme ca en repet. Mythe ou realite? Toujours est il qu'il pretend que le manche lui a explose a la gueule t lui a valu une viree aux urgences et quelques points de suture.
Doc Loco
Obelix2 a écrit :
Adrian Belew faisait ça quand Slash ne savait même pas ce que c'était qu'une clop ou un chapeau
Je l'ai vu pousser le manche de pas loin de 10cm ainsi durant un concert, j'ai bien cru que ça allait casser

(tiens, si vous voulez savoir ce que c'est un cauchemar de gratteux, bossez des trucs à Belew, ce type c'est un vrai malade!!!!)

Ca me rappelle quand j'ai découvert le bonhomme: c'était en allant voir un concert des Talking Heads au tout début des eighties - c'est bien simple, je n'avais jamais vu ça, et je ne comprenais pas le dixième de ce qu'il faisait avec sa gratte .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SickLameAndLazy
Le coup du manche qui a littéralement pété, j'ai jamais lu ça, par contre, il est vrai qu'il a fissuré sa gratte au talon en faisant ça.
C'est d'ailleurs un détail que reprennent le modèle inspired by en murphy aged:

Pour l'absence de binding over the frets, j'avais jamais fait gaffe!
J'pense que c'est dû au fait qu'il tournait à ce moment là avec le premier prototype justement du modèle inspired by (avec écrit Proto #1 derrière la tête), donc peut-être que ça relevait du genre de détails dont Gibby ne voulait pas trop s'embêter avec au stade de sortir un prototype

Mais perso, même si j'veux bien croire qu'il faut sacrément forcer pour claquer un manche comme ça, j'ose quand même que très peu forcer pour le peu que j'ose faire le con comme ça

d'ailleurs, ça me rappelle, au tout début où j'ai eu mon tonelab j'ai découvert qu'avec le pitch j'pouvais avoir un espèce d'effet whammy en assignant la hauteur à la pédale d'expression, et bref, du coup en répet' j'fais croire à l'autre gratteux que j'force comme un bourrin sur le manche en tirant au niveau de la tête en jouant limite un mi qui monte d'une octave, lui qui me regarde sidéré, et là le mec gratte à vide en forçant pour de vrai lui sur son manche comme un sourd pour augmenter pareil sans y arriver
N'empêche que j'ai eu peur pour sa pelle ce jour là
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Funky Chicken
Hello ,

C'est un truc que je fait souvent mais plus modérément ! J'attrape la tête avec 2 doigts et je tire , ça suffit pour créer une petite ondulation dans le son .
May the funk be with you
break934
Jaco Pastorius le faisait souvent

En ce moment sur théorie...