Probleme de (transposition ?) capodastre en flamenco

sebou
  • sebou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebou
    le 01 Juin 2004, 18:07
Je m'explique (pour info c'est pour du flamenco, mais je pense que mon probleme n'est pas lié au style de musique).

J'ai ma gamme de Mi flamenco : mi fa sol la si do re mi, (à laquelle on peut parfois rajouter les notes sol# la# et re#) sur laquelle je peux enchainer les accords fa / do / fa

J'ai une melodie, qui commence par case 1 et 2 corde de sol (donc sol# la), je peux jouer sur cette melodie l'enchainement d'accords fa - do -fa

Maintenant, j'ai trouvé dans un bouquin aujourd'hui la meme melodie (meme doigté) mais avec le capodastre case 6. Donc les deux premieres notes ne sont plus sol# la mais re re#. Ma question est de savoir si je peux donc continuer à jouer mon enchainement d'accord fa - do -fa (c'est a dire le meme doigté) avec capo case 6, mais ce ne seront donc plus des accords de fa ou do.

Je sais pas si je me fait bien comprendre, a vrai dire je m'embrouille completement là...
Si une ame charitable m'a compris merci d'avance.
oui tu peux mais tu ne jouera plus dans la meme tonalité, mais tes positions resteront bonne, c l'avantage du capodastre , jouer avec les meme position dans différentes tonalité... En fin tu as du t'en apercevoir
Guill@ume
...ouai bien sûr tu gardes les mêmes doigtés...
à l'endroit où tu mets ton capo t'imagine que c'est de là que commence ton manche.

En ce moment sur théorie...