Frunk a écrit :
Ca dépend quand même de ce que tu appelles un "accord de dingue". Les jazzmen font des accords de dingue parce qu'ils connaissent/comprennent la théorie sur le bout des doigts ! Ceux qui connaissent rien et qui font des accords de dingue, soit ils le font par erreur/hasard, soit ils tatonnent jusqu'à trouver des trucs qui leurs plaisent (sans vraiment savoir ce qu'il se passe derrière en termes d'harmonie). C'est plus long mais ça marche aussi.
Par contre, pas d'accords de dingue chez Grohl ou Cobain einh.
Je sais pas à quel stade tu en es de l'apprentissage de la guitare, mais ne saute pas les étapes.
Apprends tous tes accords en tête de manche (avec les cordes à vide), puis les barrés qui vont bien (majeurs et mineurs en forme de Mi et La). Tu verras que de fait, tu peux ensuite jouer tous les accords majeurs et mineurs partout sur le manche. Très vite vont arriver les "Power Chords" qui, pour les mêmes raisons, te permettront de jouer toutes les tonalités que tu veux (ce qui a permis à notre ami Kurt de composer 99% de son répertoire).
A partir de là, tu verras qu'un Do majeur joué X32010 et X3555X n'ont pas la même intention rokenrollesque !
Merci Frunk, je connais tous mes accords en tête de manche mais c'est l'étape d'après ou je suis embetté car comme tu dis il faut passer aux barrés mais il y a par exemple pour un DO majeur, 5 positions sur le manche donc dois je apprendre toutes les variations ou existe t'il des subtilités?