jp denis a écrit :
car suite a une maladie je prend un medicament qui s'appelle le plavix mais sont inconvenient est de ralentir toute guerison a une blessure ce qui fait que si je veut en faire de trop le bout des doigts devient tres senssible et ne me permet pas de donner la bonne pression sur les cordes
j pierre
Bienvenue à toi....
Moi aussi je prends du plavix... depuis des années... triple pontage de l'aorte... pour fluidifier le sang... plus du zocor ou un de ses dérivés... Effectivement faut éviter de se blesser dans tous les cas...
Je gratte de temps en temps et le problème vient peut-être que tes doigts souffrent normalement de la pression sur les cordes... ça me le fait ( ou l'a fait) à tout le monde au début...mais ça le fera de moins en moins ... plus tu joues: moins t'as mal!!!
Essaie, chaque jour, de jouer un peu.... au bout de 1 mois, tu joueras plus longtemps!!! sûr! tu verras...
Concernant la gratte : c'est vrai que la folk est plus "agressive" (si je peux me permettre) pour les bouts de doigts... moi, j'ai tranché... une électrique avec action basse (càd: les cordes au plus près du manche)..
Pour encore éviter des problèmes, tu montes un tirant 9 / 42 (c'est des cordes lights) et tu te feras plaisir....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!