Petit nouveau plein de questions

bonsoir a tous
j'ai 46 ans je me suis mis a la guitare depuis trois ans a raison de +- 30 cour particulier par an de une heure et le reste sais +- 20 min par jour a la maison je me suis abonnée a guitare live pour tous les conseil possible j'ai une guitare furch mais je n'arrive pas a trouver sur le cite le bonne endroit pour la guitare folk merci de me conseiller on parle beaucoup de guitare electrique et je serais tres heureux de s' avoir si quelqu'un a un truc pour durcir le bout de ses doigts car suite a une maladie je prend un medicament qui s'appelle le plavix mais sont inconvenient est de ralentir toute guerison a une blessure ce qui fait que si je veut en faire de trop le bout des doigts devient tres senssible et ne me permet pas de donner la bonne pression sur les cordes
bon je croix que pour le moment j'en demande deja beaucoup
merci d'avance pour vos reponse

bonne soiree
j pierre
scrameustache
bonsoir,
si ça te pose vraiment des problèmes car tu ne peux pas jouer autant que tu veux, la solution peut être de te trouver quand même une petite électrique pour travailler. la pression à exercer sur les cordes est bien moindre.

je ne sais pas comment est ta guitare, mais bien souvent, les guitares accoustiques "bas-de-gamme" sont mal réglées, donc difficiles à jouer (les cordes sont hautes au dessus du manche).
avec une bonne guitare bien réglée, il y a très peu de pression à exercer pour faire sonner les notes.

commence éventuellement par monter un tirant de cordes le plus léger possible.

sinon, j'ai connu des finger-pickers qui utilisaient de la super-glue pour durcir le bout de leurs doigts, mais on a moins de sensations. je ne conseille pas, mais bon, s'il n'y a pas d'autres solutions...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 27 Oct 2009, 23:38
au pire tu peux monter soit les cordes folk les plus light que tu toruve soit mettre des cordes electriques....t'aura un moins bon son mais franchemetn ca reste acceptable, je me osuvient avoir fait ca a me debut et c'etait pas mal
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 28 Oct 2009, 10:20
+1 : il y a aussi la guitare classique , cordes nylon. encore plus douce au touché.

et normalement d'un prix moindre que la folk
bonsoir a tous
un grand merci a ceux qui mon repondu
pour la qualitée de ma guitare chez nous en belgique elle coute +- 600 euro je sais qu'il y a bien plus haut de gamme et il est vrais que cela ne me derangerais d'investire encore plus ses mon but mais je voudrais montrer a ma moitier quelle est depasser pas de chance quand ses le prof de guitare qui joue avec il arrive a sortir ce quelle a dans le corp et cela est vrais meme lui dit que ses une merveille juste voir comment elle vas viellir pour les corde ce sont des ELIXIR great tone long life pour les connaisseurs et il est vrais que j'envisage l' achat d'une classique pour les jours ou les doitgs sont douloureux
une petite question pour moi qui joue de la guitare folk quelle est le cite recommendé pour la guitare folk pour debutant qui est le plus approprier sur le cite des debutants ou quelle methode me conseiller vous de suivre

merci d' avance pour vos reponse
j pierre
bonsoir a tous

voila que je voit ton message ce jeudi ses ma journee la plus longue au bureau ouverture 5.30 et fermeture 18.30 voila pourquoi il y a des jours quand je rentre je n'ai plus le courage de la guitare je vais aller voir ses deux cites mais je reste ouvert a tous les conseils ses une des raison pour la quelle je me suit abbonne a ce site profite des vieux lol lol lol
merci encore
j pierre
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 29 Oct 2009, 21:09
jp denis a écrit :
car suite a une maladie je prend un medicament qui s'appelle le plavix mais sont inconvenient est de ralentir toute guerison a une blessure ce qui fait que si je veut en faire de trop le bout des doigts devient tres senssible et ne me permet pas de donner la bonne pression sur les cordes
j pierre

Bienvenue à toi....
Moi aussi je prends du plavix... depuis des années... triple pontage de l'aorte... pour fluidifier le sang... plus du zocor ou un de ses dérivés... Effectivement faut éviter de se blesser dans tous les cas...
Je gratte de temps en temps et le problème vient peut-être que tes doigts souffrent normalement de la pression sur les cordes... ça me le fait ( ou l'a fait) à tout le monde au début...mais ça le fera de moins en moins ... plus tu joues: moins t'as mal!!!
Essaie, chaque jour, de jouer un peu.... au bout de 1 mois, tu joueras plus longtemps!!! sûr! tu verras...
Concernant la gratte : c'est vrai que la folk est plus "agressive" (si je peux me permettre) pour les bouts de doigts... moi, j'ai tranché... une électrique avec action basse (càd: les cordes au plus près du manche)..
Pour encore éviter des problèmes, tu montes un tirant 9 / 42 (c'est des cordes lights) et tu te feras plaisir....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 30 Oct 2009, 14:02
Ah!! j'ai oublié.... J'ai pris des vitamiques C (sur les conseils de Dr.J, il me semble...) et ça a été très efficace....
bonsoir a tous et merci l'instit

ben je voit que je parle a un confrere du plavix moi je ne suis pas aller ci loin que toi 2 tromboses et trois jours de comma me suffi et tous cela a 40 ans enfin maintenant sa tient et mais 12 a 13 heures de bureau par jours commence a me peser a 46 ans ses lourd mais si on veut bien vivre il y a pas le choix
pour le conseil de la guitare electrique je vais en parler demain avec le prof il est vrais que cela me tente beaucoup surtout en regardant le cite de la guitare live quelle budget consacrerais tu pour commencer juste pour voir si cela plait
je prend tous les bon conseils de celui ou celle qui aurais fait cette experience et de voir si vous regretté ou pas d'avoir changer

merci et bonne soirée
j pierre
et l'intit je vient d' ecouter ta musique superbe j'en n'ai les poils qui se dresse quelle plaisir de pouvoir jouer comme toi qui comme tu la mis dans ton profile n'ai finalement q'un amateur mais quelle amateur enfin je sais que plus je vais visiter le cite plus je vais trouver des superbe amateurs et je me rejouit de les ecouter jouer

bonne soiree a tous

j pierre
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 30 Oct 2009, 21:28
Ou tu n'as pas écouté les autres ou tu es trop gentil mais je reste nul par rapport aux extra-terrestres de la guitare qui participent aux défis.... Certains sont d'une autre galaxie sur le site!!!! C'est sûr.. n'empêche!!! j'adore ça... j'en ai rêvé et maintenant j'arrive à faire quelques petits trucs... tout petits..
Pour le choix de la gratte, c'est vraiment perso... et j'ai fait des erreurs.. mais c'est comme ça qu'on découvre... en tatonnant...

"faut essayer"... y'a que ça de vrai... seulement voilà ... quand on débute, c'est difficile d'entrer dans un magasin et de demander à faire l'essai d'une gratte, on est conscient de son niveau, on n'ose pas. Alors c'est difficile de se faire un avis....
Personnellement, j'ai trouvé la gratte qui me convient: c'est la telecaster... c'est physique, je me sens bien, tout tombe pîle poil!!! regarde mon matos... j'ai presque que des teles... et la prochaine que j'ai commandée c'est... une tele!!! encore!!!!
Mais elle peut ne pas te convenir... pour moi, une électrique c'est plus simple qu'une folk, et ça pardonne des petites erreurs.. quoique la tele elle n'aime pas beaucoup les erreurs...
Quant au site G.live va y molo.. car parfois c'est incompréhensible pour le débutant... faut trier.... Y'a de bons trucs pour progresser... les accords, les gammes, les défis, la sonothèque......
Je ne prends pas de cours, j'habite à la campagne, donc peu de possibilité... mais on a quand même fait un groupe (de vieux évidemment!) et je m'éclate comme un petit (vieux) fou...
Bon courage et je reste à ta disposition si tu veux des conseils de "débutant".
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 04 Nov 2009, 18:58
Excellent ton lien.. je connaissais pas...
Vraiment bien fait.... idéal pour débutant

J'ai piqué la "ballade nord irlandaise" de Renaud....

Tu peux aussi t'entrainer avec jamstudio...

http://www.jamstudio.com/Studi(...)x.htm
tu mets les accords que tu veux... tu choisis le tempo et les instruments et tu joues dessus en boucle... c'est simple aussi et ça te permet de créer...
Bon courage en tout cas!!!
bonjour instit
je sens que tu vas devenir mon prof a distance toujour pret pour tes bon plan

j pierre

En ce moment sur théorie...