un des trucs qui commence a me gener en guitare est mon manque de connaissance en harmonie et en theorie en général...eg j'voudrais savoir comment apprendre et par ou commencer . le probleme c'est que par exemple dans les postes de ce forum je ne comprend rien de ce qui se dit et c'est pareil dans les pages internet qui "expliquent" les gammes et tout, parce qu'il y a des notions dedant que je ne comprend pas et donc ce que je voudrais c'est avoir ces bases qui me permettraient ensuite d'apprendre par moi même justement en pouvant poser des questions bien precises sur ce que je ne copmprend pas etc...
un des trucs qui commence a me gener en guitare est mon manque de connaissance en harmonie et en theorie en général...eg j'voudrais savoir comment apprendre et par ou commencer . le probleme c'est que par exemple dans les postes de ce forum je ne comprend rien de ce qui se dit et c'est pareil dans les pages internet qui "expliquent" les gammes et tout, parce qu'il y a des notions dedant que je ne comprend pas et donc ce que je voudrais c'est avoir ces bases qui me permettraient ensuite d'apprendre par moi même justement en pouvant poser des questions bien precises sur ce que je ne copmprend pas etc...
Yop ..commence par apprendre tes accords majeur et mineurs en haut du manche... et tes notes sur ton manche.. et apres comment tes accord a 3 sons se construisent.. ca sera deja bien!!! et met en pratique sur des morceaux.. et varie aussi .. par des petites melodies ..et aussi les ton et demi ton qui separent do re mi fa... et hop sur ton manche ca va taider a te reperer.. transposer...etc..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!
Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!
re skum j'ai du mal a te comprendre car sur forum ici on t'as expliquer et t'es expliquer aussi je pense plusieurs choses et bien clairement et tu repose la meme question ??? ca n'a pas de sens ,,, si tu reste pendant 10ans sur la meme question tu ne va jamais avancer alors que tu sais maintenant ce que tu doit faire et concernant ta video au faite tu ne m'as envoyer aucun lien ,,,
Va sur "Wikipédia" et cherche "solfège". C'est la base pour apprendre les mots, les symboles et les conventions. Après tu pourras te pencher sur la "théorie".
mdr non mais j'suis désolée sa fait des plombes que je buggais sur la meme question...le probleme c'est que je savais pas ce que je ne comprenais pas exactement...mais en fait ct tout con ct la construction des accord et autre ptit truc...en fait j'ai trouvé un site ou c'est tout expliqué à la base donc j'suis désolée de vous avoir dérangé...
et mes accords et tou sa je les sait déjà...en fait mon blem c'est juste que j'ai eu beaucoup de mal a comprendre ce qu'était une gamme bien que j'en connaisse quelque unes et a quoi elles servaient, quel était leur lien avec les accords......enfin sa me paraissait abstrait et maintenant c'est bon...
Je viens d'ouvrir un topic sur guitare acoustique "Le topic des débutants", le premier chapitre traite des accords (18 pages) tu peux déjà commencer par ça. En ce moment je planche sur un chapitre pour une petite initiation aux rythmes. Après on verra, il y a tellement de questions soulevées, ce qui est bien naturel vu l'ampleur du sujet. Apprendre la musique est une affaire qui prend pas mal de temps. Ce que tu dis est vrai les infos données sont très intéressantes et de qualité mais disparatres, Il manque toujours au débutant une connaissance pour comprendre ce qu'on lui explique, c'est comme dans les méthodes du commerce, l'auteur part toujours du principe que le le lecteur connait la musique, il est vrai qu'on ne peut rien expliquer avec les tablatures qui ne servent qu'à situer les notes sur le manche et si tu n'as pas le support auditif du morceau tu ne peux rien faire à moins que figurent les rythmes sur la tablature mais dans ce cas il faut les connaitre. Si tu connais les rythmes et bien tu te sers de la partition. On tourne en rond. Un guitariste te propose d'apprendre les notes et ton manche, encore un très bon conseil alors voilà de quoi t'aider, zoom si nécessaire 125/150% :
alors apparement j'étais pas la seule a bloquer sur des ptits trucs de base puisque quelqu'un m'a demandé le site...c'est bizare parce que souvent on veut nous apprendre des trucs theoriques sans que l'on nous ai appris la base de chez base ce qui fait qu'au bout d'un moment un s'embrouille...
alors fo que je retrouve le site...et au fait c'est normal qu'ils me demandent de m'abonner pour envoyer des mp?
Je ne connaissais pas "Guitarbob" c'est très bien, clair, coloré c'est Je crois que je n'ai plus rien à faire et que je vais arrèter mon topic, la concurrence est trop forte je dirai même Il va falloir me payer maintenant si je continue
A Silane38,
Ca te plait ? bon profite en car tu as vu je vais laisser la place à "Guitarbob" mon grand rival.