Où en suis-je ?

JulienBluesMan
Bonsoir,

Cela fait un an que je me suis lancé dans la guitare et j'aimerais bien savoir où j'en suis dans mon apprentissage.
Je n'ai pas utilisé de méthode j'ai à vrai dire commencé à joué pour m'amuser et apprendre les musiques qui me plaisait.
Mais j'en suis arrivé à un point où j'ai l'impression de "stagner" et j'aimerais pouvoir amélioré mon jeu en recommençant à zéro mais la question est par quoi
Pour l'instant je m'improvise des blues ( sans grande technique ) avec des backings tracks
Et je joue du Jimi Hendrix à mes heures perdues

En espérant avoir de l'aide productive, merci
Pickasso
Joues-tu de la "rythmique"? Des accords complets? Seulement du blues, ou d'autres styles? Joues-tu avec un médiator, avec les doigts, une combinaison des deux? Seulement de la guitare électrique, ou aussi acoustique? Connais-tu un peu les termes utilisés en musique, comprends-tu les tablatures?
JulienBluesMan
Je connais les bases : Les accords ( mise à part certains )
Je joue essentiellement avec un mediator mais je me débrouille avec les doigts.
Je sais lire des tabs.
Ce que je cherche se sont plutôt des cours ( gratuit ) pour perfectionné ou apprendre des techniques comme le pull off, slide , ....
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Mar 2012, 13:55
Salut !

Les cours gratuits on en trouve des tonnes sur le net ! Trop même...

Par exemple ici :
http://www.justinguitar.com/

Ton premier message n'est pas très clair. Si tu veux savoir "où tu en es rendu", sans doute qu'un professeur pourrait davantage t'aider à ce niveau...

Sinon l'impression de "stagner", c'est une impression normale. C'est même sains, parce que si tu es satisfait de ton jeu tu n'avances pas. Il faut juste te dire que quand tu as cette impression, il faut quand même continuer à travailler... en général ce sentiment de ne pas avancer est suivi d'une évolution dans le jeu... Avec le temps, tu viens à prendre ce sentiment de ne pas avancer comme un "bon signe"... ^^
JulienBluesMan
Je te remercie je vais faire un tour chez Justin ( j'ai déjà vu pas mal de Guitar Lesson très bien expliqué venant de lui )
J'ai pas trop les moyens de me payé un profs et puis encore faudrait-il tombé sur un bon ^^'

En ce moment sur théorie...