Où aller pour m'approcher de ce jeu ?

shenton
  • Publié par
    shenton
    le 07 Nov 2010, 16:50
je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas acces à ce morceau.
par contre apres avoir ecouté ces excellents musiciens que je ne connaissais pas, on voit qu'on est à fond dans le jazz (à la fois traditionnel et fusion).
je ne sais pas qui joue de la guitare dans ton morceau, mais en voici une autre avec Andreas Oberg (tout à fait dans l'ecole Mac Laughlin).

pour jouer dans ce style, il faut maitriser toutes les techniques fondamentales du jazz : gammes de bases, modes, modulation, jeu out...
shenton
  • Publié par
    shenton
    le 07 Nov 2010, 19:23
ça confirme bien ce que je disais plus haut : c'est l'ensemble des techniques du jazz (il y a meme des petits bouts de penta).
c'est sur que avoir une telle maitrise, il faut beaucoup de talent, de travail et d'experience.
en dehors de Jeff Mignot, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de participants du forum qui aient un tel niveau.
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 08 Nov 2010, 01:49
shenton a écrit :
ça confirme bien ce que je disais plus haut : c'est l'ensemble des techniques du jazz (il y a meme des petits bouts de penta).
c'est sur que avoir une telle maitrise, il faut beaucoup de talent, de travail et d'experience.
en dehors de Jeff Mignot, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de participants du forum qui aient un tel niveau.

Sur l'extrait proposé, c'est très avancé, tant sur le plan du phrasé, que du langage.
Pour moi, même Jeff aurait mal aux fesses.
olivier941
oui c'est sur
mais c'est quoi comme gamme dominante ?
altéré ? diminuée ?

merci
shenton
  • Publié par
    shenton
    le 08 Nov 2010, 09:38
en faisant un relevé et une analyse detaillée, on pourrait peut etre donner des reponses, mais à ce niveau de jeu ou toutes les techniques du jazz se melangent il me semble difficile de pouvoir le faire juste à l'écoute(à moins peut etre d'avoir soi meme ce niveau)
olivier941
ok

merci pour le site de Andreas Oberg

@+
shenton
si tu decides de t'inscrire et de suivre ces cours, donne nous des nouvelles.
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 10 Nov 2010, 16:19
merci olivier pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout, j'écoute beaucoup depuis ton post. Le guitariste en question c'est Pierre Perchaud, il est présenté comme étant ifluencé par Metheny. Sur le morceau que tu proposes : "le chat et la souris" (si c'est bien celui là) jentends un jeu qui se rapproche plutôt de Scolfield. Au niveau de l'harmonie, c'est un peu l'arnaque, il y a une vague idée de Ré majeur. Je pense qu'il y a beaucoup de demi-ton-ton ou d'unitonique, c'est plus simple que du jazz classique à base de II V I mais c'est sur qu'il y a une sacré technique et une sacré imagination.
Cornelius79
shenton a écrit :

Quel est le peudo de Jeff Mignot stp ?
J'ai vu une vidéo de lui sur une page de défi et je le trouve assez phénoménal. Je le trouve personnellement meilleur par exemple qu'un vaï ou un satch

Edit : c'est bon c'est JeffMignot93
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule

En ce moment sur théorie...