Salut à tous,
Voilà, mettons que l'on ait la suite C-F-Am issue des degrés I-IV-VI de la gamme majeure de C. Sans modulations (donc sans changer de mode à chaque accord, c'est ça ?), comment s'arranger pour faire sonner ça d'une manière différente et plus "étrange" sans rajouter de notes à la gamme ? J'ai bien trouvé les sauts de cordes successifs (donc plus de 2 ou 3), par exemple mais c'est très difficile et assez rigolo d'ailleurs, comme si l'oreille trouvait cela "faux" simplement du fait que les écarts entre les notes soient plus grands et pas "habituels". J'ai bien trouvé aussi de jouer des notes sur 2 cordes à la fois, ça aussi, ça fonctionne bien dans ce sens (sonner "inhabituel"), surtout quand les notes frottent bien... Mais auriez-vous d'autres idées ? Et tant qu'on y est, si vous avez quelques noms de guitaristes à écouter qui travaillent dans ce sens... Pour ce qui est des autres instruments, ça va, j'ai assez de noms mais transposer du sax ou du piano, là, c'est trop pour moi !
Merci à vous.
B.