Mozart et les fonctions harmoniques

Kida
  • Kida
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  • #1
  • Publié par
    Kida
    le 23 Août 2010, 16:55
j'ai trouvé ces video sur un autre forum , c'est Fun et concret..puis la musique est belle , enjoys et ca me semble sympa à analyser..



Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Hougo
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  • #2
  • Publié par
    Hougo
    le 23 Août 2010, 17:07
Aaaah le 2ème morceau est magnifique, c'est ma pièce préférée chez Mozart...Dommage qu'il ne l'ait pas laissée en entier.
Ca doit être l'adagio K488 si je me souviens bien.
Kida
  • Kida
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  • #3
  • Publié par
    Kida
    le 23 Août 2010, 17:21
oui c'est ca l'adagio du K488 en LA Majeur, je viens de verifier car je ne connais pas les Nom Parcoeur ..(perso j'ai l'integrale des Concertos de Mozart par Murray Perrahia , pour ceux qui aimerai une integrale abordable financierement ..)

http://www.amazon.com/Mozart-C(...)LKLCK

je trouve l'iniative du gars qui as fait ces videos , vraiment sympa , si certains on envi de se lancer dans l'analyse à l'aide des bonhomes sur la videos
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
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zigmout
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  • #4
  • Publié par
    zigmout
    le 23 Août 2010, 19:29
haha c'est un peu comme ca que j'expliquais les fonction à mes eleves^^

tres bonne initiative en tout cas
mirak63
  • #5
  • Publié par
    mirak63
    le 24 Août 2010, 23:01
c'est exellent

c'est moi, mon ordi ou il y a un décalage à 1:20 et même un peu avant ?

sur cette séquence ça ne semble plus correspondre ou un truc méchappe
et il y a pas que ça qui me parait pas correspondre

Ce que j'entends comme un VII est toujours assimilé à un V
c'est une convention classique ?
Qu'est ce qui amène à dire que c'est un V et non VII même si certe le VII est de fonction dominante ?
zigmout
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  • #6
  • Publié par
    zigmout
    le 24 Août 2010, 23:04
en classique un VII est souvent considéré comme un V dont la basse est omise.
Kida
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  • #7
  • Publié par
    Kida
    le 24 Août 2010, 23:20
c'est justement abordé dans le cours :

http://bw.musique.umontreal.ca(...)r.htm

la partie sur les V est super interssante ..

ha un truc , sur le deuxieme extrait je penses qu'il faut penser l'harmo Mineur c'est à dire que Ton VII est un II dans cette harmo , enfin je penses que cela à était pensé comme cela..
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zigmout
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  • #8
  • Publié par
    zigmout
    le 24 Août 2010, 23:50
en fait dans le cours soit on a le VII comme un V sans basse soit c'ets une modulation
comme quand elle fait le I IV VII III VI...(en do ca donnerai C F B5dim Em Am)en fait en classique on transformera ca en un I IV >modulation vers le ton min relatif)II V I ce qui donenrais C F B5dim E Am >>>le Em est devenu E

donc elle part d'une suite par succession de saut de 5 degres(I-5>IV IV-5 VII VII-5 II etc) dans une tonalité mais du coup on manque de mouvement type V I , mais ca constitue le fondement, la trame de sa grille et elle le"tonalise"d'avantage en faisant passé par d'autre tonalité; en l'occurence la tonalité min relative.

En gros elle pense une trame generale dans une tonalité et apres elle caractérise certains passage pour qu'il y ai d'avantage de tension/resolution

Je sais pas si je suis hyper clair


en fait ca me rappel vachement le travail suir les choral de bach...on a des chant modaux et pouf on essayer de les faire passer par des mouvements type V I pour les "tonaliser"...enfin j'imagine que c'est ce qu'il y a dans la suite de son cours mais j'ai pas eu le temps de regarder encore.

En ce moment sur théorie...