Monter et descendre

Bonsoir !

Je voulais simplement savoir deux choses :

Sur le manhe, lorsque l'on dirige ses doigts de la première à la 1ère, 2 ème, etc. jusqu'à la 15 ème, 17 ème case, etc. , est ce que l'on dit que l'on descend ou l'on monte vers les aigues ?

De la même manière, lorsque les doigts se dirigent de la 1ère corde (mi aigu) vers mi grave (6ème corde), est ce que l'on dit que l'on monte dans les graves ou que l'on descends... et vice versa.. ?

Merci !
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 15 Sep 2010, 01:20
Vers les aigus, c'est monter, vers les graves, c'est descendre, c'est aussi simple que ça...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le 15 Sep 2010, 12:03
pour certains la corde la plus haute c'est celle qui est la moins proche du sol ^^

pour moi aussi le haut du manche c'est là où il y a les aigus, et la corde la plus basse c'est la plus grave

il y avait déjà un sujet là dessus
on dirait que c'est 50/50
returnto
Pas l’ombre d’une hésitation :

Dans la vie, y’a des hauts et des bas. Mais là n’est pas le débat. La corde la plus en haut donne le son le plus bas. Le corde la plus en bas donne le son le plus haut, sauf lorsqu’on monte dans les aigües. Dans ce cas le son sonnera encore plus haut car on descend vers le bas du manche.

Et vice et versa

^^
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 15 Sep 2010, 13:03

Pour que ce soit plus clair
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
OK super merci bien pour ce petit débat !
shenton
  • Publié par
    shenton
    le 15 Sep 2010, 14:10
returnto a écrit :

Dans la vie, y’a des hauts et des bas. Mais là n’est pas le débat. La corde la plus en haut donne le son le plus bas. Le corde la plus en bas donne le son le plus haut, sauf lorsqu’on monte dans les aigües. Dans ce cas le son sonnera encore plus haut car on descend vers le bas du manche.

Et vice et versa

^^

si j'ai bien compris, plus on s'approche du haut, plus on s'éloigne du bas et inversement.
returnto
shenton a écrit :
returnto a écrit :

Et vice et versa

^^

si j'ai bien compris, plus on s'approche du haut, plus on s'éloigne du bas et inversement.

Exactement. Mais si tu es une chauve-souris guitariste au repos, c'est l'inverse. CQFD, sujet suivant
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    amotrio
    le 15 Sep 2010, 18:58
quand on parle de haut et de bas en musique c est toujours en parlant du grave et de l aigus .

sur la guitare le grave est en bas l aigus est en haut .
c est la même chose avec les tablature
le grave en bas l aigus en haut sinon on ne comprend plus rien quand on parle avec des personne qui joue d un autre instrument .
et on arrive a des incohérence genre
"tu veux pas jouez plus haut non non je veux dire dans le bas du manche mais plus haut" .

En ce moment sur théorie...