Mon programme pour cette année

Bonsoir,

Je reprends la guitare aprés 2 an d'absence.

J'ai décidé de me faire un petit programme de 1 par jjour.

Voici mon objctif : savoir maitrisé le rythme au niveau de la noire, croche et double .

Je compte commencé sur un tempo bas, en alternant les temps fort, en commencant dabord sur les noirs, les croches et les double, puis augmenter au fur et a mesure.
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 05 Sep 2011, 14:32
ben tu vas être sacrément bon en noire, croches et doubles croches. Je sais pas si ton message appelle une réponse, mais tu sais t'as pas besoin de métronome ou d'instument pour apprendre à faire ces éléments, tu peux les chanter, les taper du pied ou dans les mains, les réciter mentalement quand tu vas chercher le pain en prenant ton propre pas comme pulsation. Les rythmes sont intériorisés - intériorisés veut dire beaucoup de choses - quand tu peux les exprimer physiquement.
John_Mac_Rigole
Psss. Je vais te dire un secret : Il est fortement recommandé de travailler les aspects rythmiques à des vitesses très lentes 40, 50 ou 60 BPM.

Si le 3ème jour, tu es déjà à 140 : tu t'es trompé dans la méthode

Patience, patience, patience et travail, travail, travail. Il faut entre 3 et 6 mois en travaillant quotidiennement pour obtenir un résultat sérieux dans ce genre de matière.

En tous cas, c'est une excellente résolution. (même si ça semble peu ambitieux au premier abord).

En ce moment sur théorie...