Mode BERTHA?

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Nov 2004, 08:46
Bonjour à tous,
J'ai acheté la vidéo pédagogique de Cyril Achard "le phrasé out" et lui propose à un moment de la cassette d'utiliser le mode super locrien, le mode par ton... jusque la je veux bien .
Mais il propose ensuite le mode Bertha dont je n'ai jamais entendu parler!
Moi qui ne suis pas un grand connaisseur de la théorie pouvez vous m'aiguillez un peu?
ou retrouve t-on ce mode?
Merci à tous
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Nov 2004, 12:30
Vaguement entendu parler de "la grosse Bertha"...lors de la guerre 14.18

mais.....j'y étais pas....

le mode Bertha , je connais point.

tu as bien entendu ? (si c'est une cassette)

il aurait pas dit "mode de Bartock" par hasard?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Nov 2004, 14:07
non non je l'ai même sur le livret je ne peux pas te dire à quoi ca correspond parce que je suis au boulot mais des que j'arrive je poste ca si ca peut t'interesser.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Nov 2004, 15:13
skynet a écrit :
Vaguement entendu parler de "la grosse Bertha"...lors de la guerre 14.18

mais.....j'y étais pas....

Totalement faux sur ce coup Skynet. Car en vérité, ce n'est pas Le mode Bertha dont on parle, mais LA mode Bertha, datée de la période 1919 - 1923, qui consiste à s'habiller en gris kaki pour imiter les anciens fantassins teutons.
Philou38

Monsieur le président fraichement promu modérateur, tu peux te vanter de me mettre de bonne humeur (faut bien, après les images dégueu qu'on vient de voir...)
Yngwie forever.
zarathoustra
ce qu'il appelle le mode de bertha c'est tout simplement la gamme demi diminuée. (page 3 du livret...)

En ce moment sur théorie...