Les gammes carlos santana

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 23 Juil 2004, 20:36
Ju- a écrit :
Azrat. a écrit :
Stelio ta surement du regarder trafic music toi

Vu le boeuf qu'a fait santana sur le plateau, franchement ça m'étonnerait que ça ait donné envie à quelqu'un de jouer comme lui.

C'est sur, tu aurais surement fais mieux, avec Mc Laughlin à coté , sur un plateau de télé ......
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 23 Juil 2004, 20:37
lovesoup a écrit :
Groutcho a écrit :
Ju- a écrit :
Azrat. a écrit :
Stelio ta surement du regarder trafic music toi

Vu le boeuf qu'a fait santana sur le plateau, franchement ça m'étonnerait que ça ait donné envie à quelqu'un de jouer comme lui.

J'ai remarqué aussi que le public n'était pas très réceptif. Je me trompe ?

c'était si moisi que ça ?

sur le plateau : un vrai débutant! incroyable! avec mac laughlin qui lui demandait qu'à décoller en plus!

mais sur la fin de l'émission , on le voit sur une scène de montreux il est le 1er improvisateur (improvise t'il au fait?) suivi dans le désordre de wayne shorter , herbie hankock , chick coréa , ravi coltrane , et là il est ....brillant!

super émission! j'ai adoré angélique!

et plein d'autres trucs

avec buddy guy...ouai po fameux non plus....
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 23 Juil 2004, 20:45
Santana est comme la majorité des musiciens issus du rock, s'ils ne connaissent pas le morceau, ils sont vite perdus! Personnellement, je n'ai jamais trouvé que c'était un grand instrumentiste, mais il sait franchement s'entourer, un vrai leader, il est limité par rapport à beaucoup d'autres guitaristes, mais ce qu'il sait jouer, généralement, il le joue plus que bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 23 Juil 2004, 20:50
coyote.a.go.go a écrit :
Santana est comme la majorité des musiciens issus du rock, s'ils ne connaissent pas le morceau,.

Evidemment, je suis pas sur que si on avait mis Angus Young à la place santana, le résultat aurait cassé des briques.
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
Moi j'aime bi1 santana car je pense qu'il donne 1 vrai place à ses musiciens (les percus par exemple), pas comme certains vais ou satrianis. Mais c vrai qu'hier c'était pas génial, mais bon,c'est pas en regardant jouer 1 guitariste 10min qu'on peut dire si il est bon ou non.
crapozor
C'est un peu le problème des guitaristes de "variétés", ils ne sont pas très ouverts harmoniquement parlant et jouent souvent sur les mêmes cadences d'accords. Je me rappelle avoir vu un jour Clapton essayer de jouer du blues-fusion avec David Sanborn, çà faisait vraiment pitié, il était incapable de jouer autre chose que des pentatoniques.
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 24 Juil 2004, 15:00
crapozor a écrit :
C'est un peu le problème des guitaristes de "variétés", ils ne sont pas très ouverts harmoniquement parlant et jouent souvent sur les mêmes cadences d'accords. Je me rappelle avoir vu un jour Clapton essayer de jouer du blues-fusion avec David Sanborn, çà faisait vraiment pitié, il était incapable de jouer autre chose que des pentatoniques.

le super groupe qu'avait monté Marcus Miller pour une tournée d'été et album dans la foulé si cette dernière se passait bien! La galette n'est jamais sortie!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
hugo le nul
yavait un truc imprésionnant dans cette émission, c'était le trio improvisé le guitariste de CHIC, le chanteuse noire et le percussioniste indien, j'étais sur le cul.
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif

En ce moment sur théorie...