Les bases de l'harmonie pour (et par) les nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 17 Fév 2010, 18:17
tarasboulba a écrit :
Lucie a écrit :
Il y a un truc que j'ai jamais compris, c'est pourquoi on dit 13 alors que c'est équivalent à 6?

moi j'ai toujours pensé que c'était simplement une sixte mais dans l'octave supérieure je me trompe ??

Alors , il y a 2 systèmes de chiffrage :

Celui plutôt classique ou effectivement, on parlera de 10ème...ou autre.

Celui du Jazz, ou c'est plutôt le contenu des accords qui nous est utile.
mainers
Salut tout le monde ça part pas trop en couille ici ?

J'ai pas trop eu le temps de mettre à jour la page 1 mais je m'y mets vite, promis !

Par contre j'ai reçu un message comme quoi le sujet était fermé, ça n'a pas l'air d'être le cas ... Bizarre non ?
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Fév 2010, 14:01
Salut Mainers,

Il a du être fermé et réouvert je suppose

Un peu comme les mp, ça m'arrive de recevoir un mail comme quoi j'ai un message privé et quand je vais voir bah il y a rien.
En tous cas continue bien ton topic, je le suivrai de près.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 19 Fév 2010, 14:18
mainers a écrit :

Par contre j'ai reçu un message comme quoi le sujet était fermé, ça n'a pas l'air d'être le cas ... Bizarre non ?

Il était fermé , apparemment sans raison et j'ai rouvert. Peut être une fausse manip.
Ptit Lutin
Bonjour à tous,

Ce sujet me fait penser à celui de Patrick Larbier "Pour en Finir avec les Bases de la théorie" (quelque chose comme ça).
Malheureusement, ce formidable topic n'est plus disponible entièrement comme le souligne le dernier message laissé par un membre dans ce sujet en question. (il manque tout le début)

Or je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou si c'est volontaire de la part de son auteur, mais c'était sans doute le meilleur topic pour les débutants en théorie qui ait été crée sur ce site.

Vraiment dommage, les modérateurs peuvent-ils y faire quelque chose ?
Je n'y crois pas trop mais merci par avance

(voici le lien)

https://www.guitare-live.com/f(...).html
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 02 Mar 2010, 12:54
L'auteur du sujet a en effet demandé que soient retirés ses messages, il n'y a rien qu'on puisse y faire, désolé.
Acrylate
y a un bug sur ce topic non ? Les pages 8 et 9 sont vides...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Mar 2010, 13:11
C'est normal, il y a eu des messages de supprimés

Concernant le topic de Larbier je trouve ça dommage aussi de demander à supprimer ses propres postes...pour ne pas dire que je trouve ça même complètement con...enfin ( et peu importe les raisons )
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Ptit Lutin
Je n'oserais pas contredire une fille.
Merci pour vos réponses
Jimmy Raney
Bonjour,

Suite aux demandes par email de plusieurs membres du site, je tiens à préciser un point :
Il apparaît que tous mes messages ont été supprimés, en particulier ceux du topic Pour en finir avec les bases de l'harmonie.
Je n’ai bien sûr jamais fait cette demande. En revanche ,J’ai demandé, il y un certain temps, à être radié du site. En effet , pour de multiples raisons, je ne tenais plus à ce que mon nom soit associé au site Guitare-Live. Il était néanmoins très clair que mes messages resteraient intacts (comme c’est le cas lorsque l’on supprime un utilisateur : le nom de l’auteur disparaît, mais pas ses messages).

Je ne sais pas qui a eu l’idée de tout supprimer. Concernant ce topic des Bases de l’harmonie, cette malheureuse manip rend son contenu à peu près incompréhensible. J’en suis le premier désolé.

Bonne continuation.

Patrick Larbier

En ce moment sur théorie...