Salut à toi
Dis moi ! ça te fatigue pas de te poser toutes ces questions ? et de chercher sans arret le pourquoi du comment ?
Et toi aussi tu disais que la tete du manche c'était le haut alors qu'en fait non ?
Ne t'inquiète pas, tu es un garçon tout à fait normal, et les questions que tu te poses, beaucoup de gens se la posent également
C'est comme la 1ere corde sur l'instrument, c'est celle du bas, mais c'est aussi la plus aigue, alors qu'en bas tu devrais avoir la corde grave
Un petit conseil : arrete de te prendre la tete et joue
Le seul petit soucis que tu as, c'est que tu débutes dans la pratique et tu manques de confiance, ce qui me semble tout à fait normal vu que tu ne maitrises pas encore certaines choses... et alors ? c'est comme ça pour tout le monde je crois bien, et que ça soit pour jouer d'un instrument ou autre chose ! tiens prend kasparov par exemple, qui est champion du monde d'échec... les gens ont peut etre du mal à imaginer qu'au tout début, il devait confondre le fou et la tour et que très certainement sa grand mère de 80 balais jouait mieux que lui et aujourd'hui ? il arrive à battre des ordinateurs
De plus, et là c'est le prof qui parle, en étant inquiet comme ça tu te bloques et tu fais "barrage" à certaines infos et données on ne t'a jamais dis qu'on apprend mieux quand on est détendu ?
Alors déjà tu devrais te relaxer un tantinet, et, comme dis avant, jouer des choses simples sans chercher à savoir pourquoi c'est majeur et pas mineur (ça tu auras l'occasion de l'apprendre plus tard ) !
Un truc que j'ai appris il y a longtemps et qui te sera certainement très utile, c'est entrainer ton oreille ! comment ? c'est tout simple !
Joue un accord Majeur (Mi par exemple) et le même en Mineur... rejoue plusieurs fois ces accords... Majeur... Mineur... Majeur... Mineur... tu entends la différence ? ben au moins là tu sauras ce que c'est qu'un accord Majeur et Mineur, parce qu'on dirait que les gens ont tendance à oublier que la musique avant tout c'est l'oreille