LENNY srv

Forfun
  • Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le 28 Mai 2008, 21:54
bonjour a tous, voilà en ce moment je bosse lenny de SRV enfin l'intro car je deteste calquer les solos des grands guitaristes notes par notes...Je me demande sur quelle gamme improviser.Je pense que la tonalité et MI majeure et les deux accords qu'on retrouve le plus sont le Emaj13 et la A6. j'en déduis que je peux improviser sur toutes la grille en mi mineure penta mais également en mi majeure sur le Emaj13 mais pas sur la A6?est-ce bien ça? peut-etre je me plante completement , j'attends votre aide
merci d'avance
franckyguit
Oui tu peux jouer tout e long en Mi penta mineur, mais dans ce morceau, il joue le plus souvent (pas toujours) Mi penta majeur sur l'accord de E et Mi penta mineur sur l'accord de l' A...c'est en jouant le solo note à note qui ma fait découvrir cela
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mai 2008, 01:04
+1
Il fait un mélange des 2 qu'il arrive à bien faire sonner.
Note MiM penta = Rébm penta (enfin, mêmes notes)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur théorie...