La theorie ma tué

salut
je m'explique, quand g commencer la grate il y a bien longtemps g tres vite apris une ou deux gammes (maj et sa erlative) est avec ça j'arriver a me faire plaisir. g jouer en groupe et meme fait du baloche peur de rien en gros. puis il y a 6 an g fait une grosse ecole de musique est pendant 1 an g bosser comme un dingue j'en est pris plein la tete est mon bleme est bien la car avec toutes ces connaissances je ne me faisait plus plaisir est g lacher la gratte. voila j'avait est g toujours plein "d'outil a ma disposition mais je n'arrive pas a les exploiter. g perdus tout creativitée est g peur de l'ecoute de l'autre .je pensse que sa vient du faite que g approcher l'elite est que ça ma bloqué??????????.(g vue du beau monde est vue jusque ou on peut aller avec un instrument).
voila j'espere ne pas avoir ete ennuieux est si il y a parmis vous quelqu'un qui a un remede je suis prenant.
bonne grate a tous
Philou38
Je sais ce qu'il te faut : joue un peu de gratte tranquille au coin du jeu. Invite des potes, fais du chocolat chaud, et joue Belle Ile en Mer de Cabrel.

Faut parfois revenir aux choses simples. Peut-être que tu n'as pas eu le temps de respirer pendant ton cursus. Il est temps de faire une pause bien méritée. Peut-être pour mieux repartir.
Yngwie forever.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 10 Avr 2004, 14:49
Je pense que tu as trop bossé de façon theorique et mecanique ... en oubliant d'utiliser ce que tu as appris en l'integrant dans ton jeu, ou la mettre en pratique en situation ... en gros t'as oublié de te faire plaisir ... je pense que tu dois trouver un equilibre entre le ravail et l eplaisir
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 10 Avr 2004, 15:02
marrant ca j'ai vecu exactement la meme chose...sinon galmashred oui tu as raison mais quand tu pousse vraiment loin la theorie ou la technique pendant un moment c parfois dur d'appliquer cela car tu sais tres bien tout cela mais tu peux pas...perso quand j'etait en classe d'ecriture et que je me tappais tout les genie et que derrier je voulais ecrire ...je me disais...putain chui une merde quoi...meme si on te dit..te comparre pas c'est idiot ben ouai mais bon facil a dire en fait...et donc pour moi le seul remede c'est soi si t'as la chance de jour avec des gens sympa et intelligent qui te permettront de te faire plaisir soi comme je l'ai fait ,tout simplement s'arreter pour ne pas forcer et laisser l'envie revenir...ca m'a pris 3 ans ,c'est revenu bien que nettement moins qu'avant mais hop la je fais d'la ptite gratte sympa et ca me va...donc je preconise de ne pas s'en faire et de laisser revenir..et en plus tu aurras tout digerrer et tu verra c vachement benefique sur plein de point de vue.

esite pas aussi a faire un autre art..ca donne une autre approche vu qu'au final le plus important c'est de "s'exprimer" tu retrouvera le plaisr dans autre chose surement..enfin c mon cas...
slash_dav
fais du chocolat chaud, et joue Belle Ile en Mer de Cabrel.

lalimacefolle
Philou38 a écrit :

Ou "je l'aime à mourir" de François souchon
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 10 Avr 2004, 15:22
Francisca? la soeur de Jacques Brel?
Philou38
lalimacefolle a écrit :
Philou38 a écrit :

Ou "je l'aime à mourir" de François souchon

Désolé pour l'erreur ! Pourtant il est de mon Bled ce foutu Laurent Halliday...heu Johnny Lalanne !

Belle Ile en Mer sur un morceau de caillou...ouhouhhhh
Marie Galante dans ta sarbacanne...ahahhhh
Yngwie forever.
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le 10 Avr 2004, 18:59
Je sais pas quel style tu jouais dans ton passe de guitariste heureux mais sans changer pour des styles extremes comme "je l'aime a mourir" (que j'ai encore du mal a jouer !) Peut-etre que c'est une bonne idee que d'ecouter uniquement de la musique qui t'es etrangere pendant 1 heure, 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an et a un moment ou a un autre le declic pour le jeu va se faire sentir.

Je suis un "branleur de la guitare" (j'ai pas dit autre chose, donc n'essayez meme pas de venir sur ce terrain) mais a chaque fois que j'ai bosse un peu plus serieusement, c'etait parce que j'ai entendu un guitariste me foutre la tete et le coeur en feu. Peut etre que ca marchera pour toi. Pour moi c'etait Wes, Benson, Sco, Pat Metheny, John Abercrombie, Mike Stern (je precise uniquement sur "We want Miles"), Jim Hall et Pat Martino.

Si tu aimes Cabrel et cie je te conseille aussi Mort Schuman qui a laisse une empreinte indelebile:

Allo Papa Tango Charlie,
Allo Papa Tango Charlie,
Répondez nous vous cherchons.
Ici Papa Tango Charlie, je vous entend déjà moins bien,
J'ai perdu celle que j'aimais, je ne la retrouverai jamais,
Je vais noyer ma solitude dans le Triangle des Bermudes?

Mort, tu nous manques...
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 10 Avr 2004, 19:12
je vais gravement vous décevoir....

j'aime assez cabrel.....j'aime la chanson "la corrida" , j'ai accompagné des fois des chanteurs dessus et je trouvais un super climat dedans.

par contre cependant...

chez moi , j'écoute jamais ça
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Tu ne me decois pas! C facile de casser, creer est une autre forme d'art!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Philou38
skynet a écrit :
je vais gravement vous décevoir....

j'aime assez cabrel.....j'aime la chanson "la corrida" , j'ai accompagné des fois des chanteurs dessus et je trouvais un super climat dedans.

par contre cependant...

chez moi , j'écoute jamais ça

Corrida...c'est cette chanson qui exprime les pensées imaginaires d'un taureau en train de se faire déchiqueter par un marionnette grostesque, heu pardon un torréador ?

Si c'est ça, alors je me ralie à Skynet. Je trouve ce titre très émotionnel. Je ne peux pas rester impassible en l'écoutant.
Yngwie forever.

En ce moment sur théorie...