Je sais pas quel style tu jouais dans ton passe de guitariste heureux mais sans changer pour des styles extremes comme "je l'aime a mourir" (que j'ai encore du mal a jouer !) Peut-etre que c'est une bonne idee que d'ecouter uniquement de la musique qui t'es etrangere pendant 1 heure, 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an et a un moment ou a un autre le declic pour le jeu va se faire sentir.
Je suis un "branleur de la guitare" (j'ai pas dit autre chose, donc n'essayez meme pas de venir sur ce terrain) mais a chaque fois que j'ai bosse un peu plus serieusement, c'etait parce que j'ai entendu un guitariste me foutre la tete et le coeur en feu. Peut etre que ca marchera pour toi. Pour moi c'etait Wes, Benson, Sco, Pat Metheny, John Abercrombie, Mike Stern (je precise uniquement sur "We want Miles"), Jim Hall et Pat Martino.
Si tu aimes Cabrel et cie je te conseille aussi Mort Schuman qui a laisse une empreinte indelebile:
Allo Papa Tango Charlie,
Allo Papa Tango Charlie,
Répondez nous vous cherchons.
Ici Papa Tango Charlie, je vous entend déjà moins bien,
J'ai perdu celle que j'aimais, je ne la retrouverai jamais,
Je vais noyer ma solitude dans le Triangle des Bermudes?
Mort, tu nous manques...
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)