La boite à musique

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 27 Août 2010, 00:00
Quelqu'un regarde cette émission sur Fr2 ? Pas mal du tout même très bon, cela donne envie de se mettre au classique surtout que certaines pièces au piano semblent techniquement accessible sans faire 10 ans d'études.
obymwan
  • obymwan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    obymwan
    le 27 Août 2010, 00:22
j'essaie de regarder assez souvent ... une des seul émission sur la musique qui vaut le coup !

C'est tres pédagogue, je trouve, meme si on est pas spécialement fan de musique classique !

à voir
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
shenton
  • Publié par
    shenton
    le 27 Août 2010, 00:24
je l'ai regardée ce soir.
c'etait plutot sympa, autour de Bach et avec didier Lockwood.
il y avait aussi un truc sur le "hang" un espece d'instrument en forme de soucoupe volante en meme temps percussion et instrument harmonique. c'est assez genial
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Août 2010, 09:15
shenton a écrit :
je l'ai regardée ce soir.
c'etait plutot sympa, autour de Bach et avec didier Lockwood.
il y avait aussi un truc sur le "hang" un espece d'instrument en forme de soucoupe volante en meme temps percussion et instrument harmonique. c'est assez genial

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 27 Août 2010, 09:59
Le hang excellent, et le violon électrique avec l'enregistreur de phrase au début excellent !

En ce moment sur théorie...