Structure de type AABA
A1
mesures 1, 2, 3, 4
Christophe en séquence longue
l I (VI) l Vm7 I7 l IVM7 l IVm7 bVII7 l
EbM7 Bbm7 Eb7 AbM7 Abm7 Db7
Le VI (Cm) de la 1ère mesure a sauté,
mais étant donné qu'il est substitut
de l'accord de tonique, je fais tout comme!
sur EbM7, on joue ds la tonalité donc
mesure 2, on module, II V de Ab,
on pensera Ab sur Bbm7 et Fm mélodique sur Eb7
tonalité la + proche de Eb par rapport à l'accord
Fm mélo: F-G-Ab-Bb-C-D-E
Accord Eb7: Eb-G-Bb-D
mesure 3, retour en Eb, IVM7 de.
mesure 4, IVm7, Abm7, on jouera GbM
bVII7, Db7 on jouera Gbm mélodique
mesures 5 et 6, Anatole de Eb
mesure7, II V qui résoud sur IIIm7 de mesure 8
on pense F sur Gm (2ème degré)
sur C7, au niveau de l'harmonie la + stricte,
étant donné qu'aucune altération n'apparait
sur la portée, la logique voudrait que l'on pense
Fm harmonique, d'autant plus que la résolution
se fait sur Fm, je lui préfére néanmoins le superlocrien
mesure 8, II V de Eb
A2
mesures 9 et 10, Eb
B
mesures 11, II de la mesure 12
on pense Ab
mesure 12, Ib7(b9), V de Abm harmonique
mais tt comme C7 ds mesure 7, on préfera le superlocrien
mesures 13 et 14, IVM7 de Eb
mesure 15, II de mesure 16, on pensera G
mesure 16, D7, V de Gm7b5 dont la résolution est retardée
Gm harmonique, on peut là aussi jouer superlocrien
F7 de C7b9 dont la résolution est là aussi retardée,
Cm mélodique
mesures 17 et 18, un anatole avec dominantes secondaires
Fm harmonique sur mesure 17
Eb sur mesure 18
Mesures 19 à 26, voir A
J'arrête là!