Jouer à l'oreille

Bonjour.

J'ai un niveau intermédiaire en guitare, disons que je me débrouille plutôt bien mais je n'ai pas l'oreille malheureusement....

est ce un don ou bien ça se travaille? Dans le ce second cas, comment faut-il s'y prendre? Quelqu'un aurait il des suggestion? Je suis très motivée de travailler dessus.

Pour l'instant lorsqu'une chanson me plait et qu'il n'y a pas de tablature, j'essaie de trouver les accords seule et pour ce faire, ne sachant pas dans quelle tonalité elle peut être au départ... je m'en fixe (et là je ne peux prend que la gamme majeure car je ne sais pas quels accords découlent des autres gammes mineures etc..) ou alors j'essaie de trouver la première note (premier accord) et à partir de là... je tatône! Faut avouer que ce n'est pas une bonne technique d'où ma question.

Merci d'avance, je suis open aux échanges.
Yellowshadow
tout se travaille....

Commence a repiquer des petites mélodies... jai du bon tabac des conneries comme ca.. apres les accords...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
break934
Stuffed Monkey a écrit :
Bonjour.

J'ai un niveau intermédiaire en guitare, disons que je me débrouille plutôt bien mais je n'ai pas l'oreille malheureusement....

est ce un don ou bien ça se travaille? Dans le ce second cas, comment faut-il s'y prendre? Quelqu'un aurait il des suggestion? Je suis très motivée de travailler dessus.

Pour l'instant lorsqu'une chanson me plait et qu'il n'y a pas de tablature, j'essaie de trouver les accords seule et pour ce faire, ne sachant pas dans quelle tonalité elle peut être au départ... je m'en fixe (et là je ne peux prend que la gamme majeure car je ne sais pas quels accords découlent des autres gammes mineures etc..) ou alors j'essaie de trouver la première note (premier accord) et à partir de là... je tatône! Faut avouer que ce n'est pas une bonne technique d'où ma question.

Merci d'avance, je suis open aux échanges.

ça se travaille par la pratique de ce que tu décris par exemple

Après il y a des bouquins genre http://www.amazon.com/Hearing-(...)49671 qui vont donner des méthodes et exercices pour améliorer son efficacté, réduire le tatonnage et les erreurs.

En ce moment sur théorie...