Je voudrais débuter

• Publié par
    greg13
    le 08 Mar 2004, 22:14
slt

je sais qu'on pose toujours les memes questions, mais bon, je voudrais avoir des conseils pour progresser le plus vite possible(guitare electrique). Me conseiller vous de suivre des cours de solfége?

merci

greg
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 08 Mar 2004, 22:28
achete un bouquin de theories,fais des exos et des gammes,et apprend a jouer des morceaux ke tu kiffes,a condition ke ce soit pas trop chaud..
un minimum de connaissances theoriques est a mon avis tres utile!
Little Paco
Passe ton Bac.
Fais ta prépa, fais une école d'ingénieur, bosse 50 ans, cotise, met de l'argent de coté. Tu verras comme ça t'auras de l'argent por prendre des cours et t'auras peut-être même assez de thune pour t'offrir une Jim Harley, d'occasion qui seront des collectors.
Mammouth
Il est drôle le Little Paco ! Pour progresser le plus rapidement, la méthode de kom est à mon avis la mieux. A prendre en plus, des cours de guitare. Avec tout ça, tu devrais progresser assez rapidement. Bon courage !
...... Ou pas.
sunglasses
A mon (humble) avis, si le pauvre se met aux gammes dès le départ, ça va pas le faire... Faut qu'il apprenne ses accords classiques, haut de manche, qu'il joue des morceaux simples à jouer, du Cabrel, Jeux interdits...

Je pense que les gammes, les arpèges, etc, ça vient après une première familiarisation avec l'instrument... Sans ça c'est vite rébarbatif!!
Fletch
  • Fletch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fletch
    le 11 Mar 2004, 15:48
bah vi !

Accords en haut de manche

Do La Sol Mi Ré à enchaîner ainsi puis différemment.

(tente un Fa de temps en temps)

En chantant les accords pdt que tu les joues, en changant d'accord à chaque mesure (tous les 1ers temps) à tempo lent (donc métronome).

ça devrait t'occuper un moment.

Dès que ça passe (même lentement), tu fais un morceau simple (genre let it be, ou... ya des posts à ce sujet)

Voili
Philou38
1er objectif : Let It Be et Belle ile en Mer...En boucle au coin du feu, avec des potes et quelques bieres.

Quand ca sera fait, tu reviens nous voir
Yngwie forever.
free4one
tu rigoles, belle ile en mer il y a de la modulation...

je propose santiano ou la poupee qui dit non...
free4one
ou "la derniere danse"...

En ce moment sur théorie...