Je n'arrive pas à trouver mes gammes !

Bonsoir,
je joue de la guitare seul depuis maintenant deux ans, et copiant bêtement et par coeur les solos qui me plaisent, je veux passer à autre chose. Donc j'ai commencer à improviser des petits trucs sur des notes qui sonnaient bien ensembles, j'ai trouver des petits enchainements qui envoient bien, mais j'aimerais bien apprendre des gammes maintenant

Pour continuer à un peu raconter ma vie, j'ai découvert Clapton il y a quelques mois. C'est selon moi l'artiste qui joue le plus comme j'entend la musique, dans certains de ses solos j'entend ce que je veux reproduire depuis toujours.
Donc j'ai fait ma petite recherche, il utilise les gammes majeure, mineure, et de blues.
Oukay, je cherche un peu, c'est le bordel ! Je trouve pleins de trucs différent pour la gamme de blues par exemple, et je suis perdu !
Donc je suis aller sur guitariste.com, j'ai trouvé ça :

https://www.guitare-live.com/o(...)OUVER

Cool, enfin un truc qui ressemble à quelque chose, mais je peux changer un truc, la c'est Do, je peux mettre Do#, Re, Re# etc... et elles sont toutes différentes !
Alors il faut apprendre quoi ? Lesquelles ? Toutes ? Je suis un peu perdu et j'en appel à votre bienveillance

PS : J'ai fait des recherches, elles étaient peut être mal faites, mais je les ais faites et je n'ai rien trouver

Bonne soirée !
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 21 Juin 2010, 00:15
Bon alors, c'est tout le problème de ce genre de question: très compliqué d'y répondre directement par écrit, alors que dans la pratique ce sont des concepts relativement simples.

En réalité, quand tu dis que tu improvise des trucs avec des notes qui "vont bien ensembles" tu utilise probablement des gammes sans le savoir.

Prends ta gratte, et effectue le schéma suivant:

-------------------------------------------------------------------------7----8
---------------------------------------------------------------8----10------