moruet a écrit :
OR il me semble que l'enrichissement 11# est assez vilain non?
c'est à toi d'en juger...
plutôt que vilain , on pourrait dire "tendu" , c'est différent.
--6--4--3------------------------------
-------------6--4-----------------------
--------------------6--4--3--5---------
-----------------------------------------
-----------------------------------------
-----------------------------------------
voilà un phrasé sur G7.5# > Cm (oui je sais : abération de langage*)
la résolution se fait sur la dernière note qui est un do , il serait aussi interressant (jazzy) de finir sur la note ré case 7 (la 9ème)
un autre:
--7--9--11--
10--8--------------
----------------------8-----------
--------------------------8--7---
----------------------------------
----------------------------------
----------------------------------
ici la résolution se fait sur le
ré en gras.
*G7.5# , langage courament utilisé en jazz est une aberration car on devrait plutôt dire G7.13b
celà dit , si on pense mode superlocrien (VII du mineur mélodique) pour le G7 , on a:
T 9b 9# 3M 4# 5# 7.
on a pas de sixte car on a 2 neuvièmes.