Harmonisation d'un solo blues

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 20 Avr 2004, 11:55
Hello !

Sur un solo de Buddy guy (Marry had a little lamb) il n'y avait pas la position des accords donc j'ai voulu gérer celà tout seule en jouant l'accord dans la tonalité par rapport au solo et en fait je me suis trompé
en tonalité solo A7 j'ai joué en E5 E7 et sur E7 j'ai joué A5 A7 et en fait cela sonne mieux que si je joue exactement l'accord da la tonalité (Un peu de tension)
Bon tout celà pour vous demander quelles possibilités d'harmonisation d'un solo qui se déroule sur une grille du genre E7 A7 E7 A7 B7. Et surtout quelles autre accords. Parce logiquement sur partie solo en E7 je peux jouer des accords du genre E, Esus, E7,E5,E9 ,E11 ...(Enfin je débute en harmonisation)

Dav
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Avr 2004, 12:11
les reponses sur un post qui traine un peu plus bas : St Louis Blues.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 20 Avr 2004, 13:42
Ben oui mais je vais jamais m'en sortir avec tout cela ! Existe t'il
un bon bouquin qui s"intéresse aux principes harmoniques du blues et
qui ne soit pas une simple compil de plans de stars ?

merci
Dav
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 20 Avr 2004, 18:42
ya "clés pour l'harmonie" qui peut t'aider pour l'harmonie en général (parce que ya pas que le blues dans la vie )
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 21 Avr 2004, 14:48
Ben en fait je préférais plus axé blues.. Je trouve que le blues avec ces
règles assez strict est assez sympa pour commencer à apprendre à composer..En plus celà sonne souvent bien avec un peu de moyen matériel (une gratte + un ampli voir une pédale et voilà).

Dav
marc75020
Ben, t'as le bouquin de Larbier et Vaillot : Blues fusion guitare.

C'est un bon investissement pour quelqu'un de motivé. A mon avis, ça n'est pas pour débutant et il faut "macher lentement" mais c'est un bon investissement à long moyen terme.