@francisnoel Comme souligné plus haut, la gamme pentatonique représente une majorité de ce qui est utilisé dans le vaste domaine Rock/Métal.
C'est une gamme qui n'a "que" 5 notes
Si tu a plus de questions tu peut déjà consulter guitare-live (entre autres) / et farfouiller dans ce forum pour te renseigner sur la contrcution et l'utilisation de cette gamme.
francisnoel a écrit :
J'aimerait bien savoir qu'elles gammes apprendres pour des solo de métal , metalcore , punk e.c.t J'ai un livre avec toutes les gammes mais je ne sait pas les qu'elles apprendre par cœur .
vivien49 a écrit :
Tu peux essayer les modes et surtout le ionien (gamme majeure)
tu trouveras des infos sur ce site
A plus
EXEMPLE a écrit :
X :
Bonjour je souhaite calculer l'aire d'un carré. J'ai un livre de math mais je ne sais pas quelle formule prendre.
Y : Tu peux essayer de la faire avec une Intégrale, va voir sur mon site.
D'après la demande de francisnoel, je devine que notre ami est plutôt novice dans le domaine.
Attaquer directement en parlant de "mode" en le dirigeant vers un site (perso ?) c'est juste bon à le perdre et limite anti-pédaguogue !
Voilà juste un petit coup de gueule, car à chaque fois qu'un novice pose une question dans cette section, il se retrouve, dans la majorité des cas, noyé sous un flot de notions difficiles, voir impossible à appréhender à son niveau.