Je suis dsl si mon intervention a pu te paraitre un peu brutale
Schopy a écrit :
En fait je sais pas comment m'en servir et si vraiment je me pénalise sans l'utiliser. J'ai un peu l'impression de pas avoir de problème de rythme.
Pour l'utilisationdu métronome, comme tu dis tu n'as pas l'impression, d'ou ma question ... et en réalité ? ça te pénalise ou non ?
Schopy a écrit :
Bref, merci pour ton intervention. Je ferai attention à l'avenir lorsque je veux apporter ma contribution.
Je sais très bien que tu as pris ça quelque part sur le net
et c'est bien tout le danger de faire un copier/coller et d'apprendre par coeur !
C'est un raccourcit trop rapide selon moi !
Dans les cours de guitare-live, dans le caged, j'y ai vu un cours sur les triades, et quand je voyais expliquer que la leçon abordée était la triade majeure j'ai vu la position sur le manche... qui était celle de la triade mineure !!!
comment j'ai pu m'en rendre compte ? parce que je connais les notes sur le manche, je ne bosse pas en position !!!
Et ça, c'est un truc que les guitaristes ont du mal à piger
Parce que là je me dis qu'il a du y en avoir des gens abonnés qui ont appris le cours et qui ont bien du se rendre compte à un moment donné
que quelque chose n'allait pas !
Et j'ai eu aussi le cas un jour dans un groupe où j'étais, on avait un pianiste qui avait fait 10 ans de conservatoire !
Et comme dans une impro y avait un soucis le saxo lui demande
- attend c'est quoi ton accord là ?"
- ben c'est un Cm7"
- ptin mais ça colle pas ! c'est quoi les notes que tu joues ?
- do mi sol sib
- euh pardon mais le Cm7 c'est do mib sol sib
- ah non pas du tout parce qu'un Cm7 peut avoir la tierce mineure ou majeure c'est comme on veut !
Là on nage en plein délire, ou en plein surréalisme, ou les 2 !!!
Alors je te renouvelle mes excuses pour le ton employé précédemment