Gamme ré 7

bonsoir
jai essayé d'harmoniser la gamme ré 7 mais je sais pas si cest vraiment une harmonisation ou une suite d'accords.
Est ce correct ? merci de vos réponses

-2- --3- ---5 ---7 -----8-
1-- 1--- --3-- -5-- ----7--
-2- -2-- ----5 -5-- ----7--
0-- -2-- ---4- -5-- ----7-
x---- x--- x---- x---- x-----
x---- x--- x---- x---- x-----
ichini76
Il est vrai que ta tab est étrange ... refait la mieux et explique ce que tu entends par ré 7
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
Yellowshadow
ui il y a un prob de vocabulaire la.. ré 7 est un accord... tu parles peut etrre de lharmonisation de la gamme de ré???
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
la gamme ré 7 ça existe , n'est ce pas ?
javoue que les tabs sont pas claires du tout
je voulais juste essayer de faire une gamme en accords
javais oublié de préciser que c'était sur les quatre premières cordes, sans jouer les cordes 5 et 6.
j'entends pas ré7 ,ré septiéme (avec le do )
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 29 Mai 2009, 13:51
KentuckyPicker a écrit :
javais oublié de préciser que c'était sur les quatre premières cordes, sans jouer les cordes 5 et 6.

Je crois voir en gros ce que tu demandes. Ce n'est pas une gamme de D7 mais plutôt les arpèges que tu recherches. Tu as raison, on peut considérer chaque position d'accord comme une position d'arpège, ta tab semble être juste, mais je préférerais que tu l'arrange pour écarter le doute.
En fait c'est juste une succession de renversement de l'accord de D7.
J'espère avoir apporté un peu...
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 29 Mai 2009, 16:46
Si on cherche à avoir des renversements de D7, alors ce n'est pas correct;

Je pense que l'auteur cherche à harmoniser qqchose qui ressemble a Ré mixolydien.
Harmonise donc la gamme majeure de Sol, donc D7 est le degré V.
TomTomAtomic
KentuckyPicker a écrit :

Non, la GAMME ré7 n'existe pas, il y a un accord ré 7, mais pas de gamme ré7
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 29 Mai 2009, 16:57
Oui oui TomTom, on sait.
Y'a un moment, faut poster des messages pour renseigner les gens, pas simplement leur dire qu'ils ont tort. Non?
TomTomAtomic
non! je vois pas comment on peu repondre a une question qui n'as aucun sens, toi méme tu repond sur des suppositions que tu fait, au dessus il y a des tentatives de reponse sur du : "a mon avis tu veut..." mais au final personne n'as compris le sens de la question : ça parle de gamme puis d'arpege, puis d'harmonisation, on est dans le flou le plus total, on va quand méme pas me reproché d'éssayé de comprendre le pourquoi du comment d'une question que personne ne semble comprendre!
Moi justement je veut renseigné pas faire des suppositions sur la question et repondre en conséquence!
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 29 Mai 2009, 17:35
Une gamme de Ré7, c'est une gamme de ré avec une septième juste. bon sang, c'est quand même pas dur. ou ré mixo
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 29 Mai 2009, 17:52
On dira plutôt 7ème mineure (rappelons qu'une 7ème est mineure par défaut, et qu'on précisera sa qualité si ce n'est pas le cas, comme 7M ou 7dim);
Mais dans l'esprit, je suis d'accord.
merci pour vos réponses
je crois qu en effet ca doit etre des renversements ,ou plutot comme dirait hougo "harmoniser qqchose qui ressemble a Ré mixolydien."

En tout cas je trouve que cette suite d accords sonne bien,

En ce moment sur théorie...