Gamme principales ?

Je ne sais pas du tout si cette question est pertinente, mais y a t il des gammes incontournables qu'il faut connaitre pour commencer par quelque chose pour apprendre la théorie, ou alors chaque gamme a son importance suivant le style de musique qu'on joue, et ainsi on peut pas répondre précisemment ??

merci
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Mai 2004, 01:18
c'est sur que chaques gammes a son importance selon le style de la musique comme tu le dis mais je vais donner un exemple de la gamme qu'on " doit " connaitre c'est le do pentonique mineur mais bon...les gammes c'est assez vague...il y en a beaucoup pour chaques styles de musique...je crois que j'ai pas été assez claire mais j'èspère que tu vois ce que je veux dire
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Rudy13
  • Rudy13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rudy13
    le 09 Mai 2004, 20:27
Les gammes majeures te permettes quand même de comprendre les autres peu importe le style (et ça ne fait jamais que 5 positions à apprendre)
Rudy13
  • Rudy13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rudy13
    le 10 Mai 2004, 23:25
Les Pentas surtout les mineures (enfin tout dépend par ce tu entends par rock énervé)

En ce moment sur théorie...