free4one a écrit :
free4one a écrit :
multiac_jazz a écrit :
free4one a écrit :
il me semble donc que le VII doit donc etre Bm7b5 (B D F A) egalement dans la premiere harmonisation (comme le VI)...
a "debattre"...
Tu vois c'est exactement le genre de prises de tete que je me fais regulierement. Pourquoi?
OK le reste de la gamme si tu la compare a une gamme mineur melodique normale est completement alteree, mais bon... Fais C... quoi! :twisted:
moi pas comprendre le sens de ta phrase...
pour moi c'est CmM7 Dm7 EbM7#5 F7 G7 Am7b5 Bm7b5...
multiac, j'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire plus haut...

Ce que je voulais dire c'est que c'est vrai que le Bm7b5 est logique si tu regardes uniquement la fondamentale, tierce, quinte et septieme, mais si tu regardes les autres notes tu t'apercois que toutes les notes sont alterees: Fondamentale, b9, #9, 3, #11, b13 et finalement b7 donc je pense que tu as interet a integrer une alteration si tu veux vraiment represente le 7eme mode de Do mineur melodique.
C'est tout!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)