Gamme majeur sur tout le manche

zizplouf
Salut a Tous
Je bosse pas mal mon aller retour en ce moment mais je suis assez pauvre en gamme. Je cherche une bonne gamme majeur (ionien) a monté sur une bonne partie du manche (une vrai gamme ou on démanche plusieurs fois et tout) ; et bizarrement google ne m'a pas trop aidé. Donc si vous auriez une tabs d'une belle gamme majeur a monté. Je suis preneur
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 03 Juil 2011, 11:55
bah toutes ls gammes existent sur tout le manche, après tu peux les jouer de différentes façons: sur une corde, en positions, avec trois notes par cordes, quatre notes par cordes...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 03 Juil 2011, 14:45
fait une recherche sur " caged "
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    amotrio
    le 03 Juil 2011, 15:00
si tu connais les note sur ton manche tu peux faire des groupements
4 et 3 par exemple
tu part du Fa grave sur la corde de mi
Fa tu glisses vers le Sol . La Si
puis 3 notes sur la corde de A donc (Do RE Mi )
puis 4 notes sur la corde de D
et aisni de suite

tu peux faire tout les groupement que tu veux
3/3
3/2
4/2
2/2
il y n a qui marche mieux que d autre

si tu ne connais pas les notes sur ton manche ben je dirais cherche les et fais toi des plans
Pickasso
Je reprends ce que t'explique Amotrio, de façon plus "visuelle".

Le schema typique "Satrianesque" en legato (gamme majeure), assez symétrique, va au moins te permettre de te promener sur 12 cases. Tu vas d'ailleurs voir ce "schema" chez un tas de Youtubeux.

Ici, en commençant sur Fa (gamme de La mineur naturel- "s" pour "slide") :

------------------------------------------------------------------------8--10--12--
-------------------------------------------------------6s8--10--12--------------------
-------------------------------------------5--7--9---------------------------------
----------------------------3s5--7--9--------------------------------------------
----------------3--5--7---------------------------------------------------------
--1s3--5--7----------------------------------------------------------------------
Pickasso
Zizplouf, si tu dis pas "merci" aux gentils monsieurs qui t'ont répondu ici, la prochaine fois que tu demandes quelque chose, on va te bouder.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 04 Juil 2011, 16:47
Pickasso a écrit :
Zizplouf, si tu dis pas "merci" aux gentils monsieurs qui t'ont répondu ici, la prochaine fois que tu demandes quelque chose, on va te bouder.

Oh, si c'est une question sur le modal ou le tonal, il y aura 10 000 réponses!

sujet à la mode, ça.
Pickasso
Je sais, les gars se tiennent pas... Attends... sujet à la mode... à la mode...

En ce moment sur théorie...