Gamme knocking on heaven's door ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mike Amott
ba oué exact mi mineur...hihi
Kent Frusciante
Je suis d'accord avec vous, ça semble être la Penta de Mi sur la version CD de la chanson. Mais quand on écoute une version Live le premier solo semble en Mi mais pour le second, là ou ça va donc s énerver il part direct en sol.
SexyJuju
Oué slash est en Em penta sur les solos je crois de memoire. Le Do, ben c'est parce qu'il joue E éolien c'est tout.
Sinon, moi en général j'aime bien jouer Gm penta sur les 3 accords.
Kent Frusciante
Mon exemple ne partait pas vraiment de knocking on heaven's door, mais c'est plus pour une question de technique musicale

Raffraichissez moi un peu la mémoire.

1-Lorsque qu'on a une rythmique en La Majeur, on peut improviser en penta La Majeur ou La mineur par contre si la rythmique est en La mineur on ne peut qu'improviser en penta de La m.

2-Et une penta de La Majeur c'est bien une penta de Fa dièse mineur?
Ty Nico
il joue sol majeur soir mi mineur
mais le do est dans la gamme de sol majeur alors arretez de vous battre, par contre il utilise le F# qui n'est pas dans la gamme de Am

en fait le morceau est assez triste donc on peut dire que lon joue la gamme de Mi mineur, et le do est bender je crois pour atteindre le ré bref slash va rarement sortir des gammes usuelles
samhero
Personnellement je pense qu'il joue plutôt sur la penta M de Sol (première mesure du Solo = arpège de Sol) à laquelle il ajoute le Do (1er solo).
Sur le 2e solo il joue toujours sur la penta M mais avec le Do et la Fa#, une gamme M complète quoi.
Slash part d'une penta et rajoute les notes qu'il manque au lieu de partir d'une gamme M et de la briser pour retomber sur une penta. Je sais pas si je suis assez clair ?!
Donne cours de guitare sur Valence (26)
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 08 Juin 2008, 08:59
marrant je m'etais jamais posé la question... Knocking on heaven's door est en Gmaj dans sa version originale. Accords: G D Am / C...

C'est pas bien méchant, Slash improvise sur Gmaj penta (c'est la meme que Mim penta mais vu qu'on est en Sol je vois pas pourquoi on irait chercher du Mi...) Il doit faire des passage sur la gamme majeure et ajouter une ou deux blue note de ci de là, mais globalement c'est de la penta tout le long.

Petit détail: les gun's sont toujours accordés 1/2 ton en dessous sur leurs albums donc en réalité on est pluto en Gb penta mais bon
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur théorie...