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- Publié par
2fred le 30 Sep 2020, 21:18
Salut Gassy
Merci d'avoir répondu car pour tout te dire, je me demandais s'il y avait bien quelqu'un derrière ce topic
Ton problème a l'air du coup d'être plus de te detacher de tes habitudes que d'avoir véritablement fait le tour des pentas. Si c'est bien le cas, essaie de travailler horizontalement, plutôt que verticalement par exemple. Envoie une backing track, reste sur 2 cordes only et passes 30 min seulement sur ces 2 cordes et la penta adéquate en utilisant la gamme horizontalement.
Tu peux aussi réfléchir en terme d'accords, en cherchant à retrouver l'accord qui est joué à un moment précis du morceau, en le reproduisant sur ton manche (tout l'accord si possible, pas juste le trio tonique/tierce/quinte), et à observer comment il s'inscrit dans la position de la penta. Quand tes doigts se mettront en place rapidement pour plaquer l'accord en question sur le tempo, ca te permettra de rajouter des notes (issues de ta penta) autour de cette position, et donc d'approcher ta gamme via les accords plutôt que les positions standards. Ca rejoint d'ailleurs le système CAGED, sur lequel tu peux te pencher, très utilisé. Et tu reprends tout ça avec une gamme mineure et majeure.
Sinon, à titre perso, le fait de travailler des solos (ou certaines parties) m'a obligé à enchainer des notes, des phrasés/positions que je n'avais pas l'habitude d'enchainer à cause de mes habitudes. Parfois, ce sont justes des courtes phrases que je m'entraine à répéter afin de me défaire de mes plis
Ce sont quelques pistes assez classiques. Tu devrais en trouver pas mal d'autres, sûrement plus approfondies, sur le forum normalement. Check it
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