A quel style de musique correspond les mode phygian, dorian, lydian, mixolydian, aeolian, locrian, et les gammes harmonique? Parce que j'ai beau les joué je voie pas comment les utilisé! Merci!
meme si certaines musique sont tres axé sur tel ou tel mode(phrygien pour les musique ibérique ou mixo pour celtique) tu prend le probleme à l'envers...car on trouve aussi du phrygien en metal ou en jazz ou du mixo en blues jazz etc)...bref là tu aborde la question comme si tu avait un synthé et demandais...quel sons correspond a quel style...
donc étudie plutot les style et regarde ce que tel ou tel style qui t'intéresse utilise, c'ets plus logique.
de plus ca aurait ete une question pour le forum theorie et non technique...je deplace
ça depend quel rock et quelle chanson
On entend parfois des harmonies tirées du mode locrien (seconde mineure et quinte bémol) car ça sonne trés "satanique" et tendu.
Aprés, c'est assez reducteur de penser un mode=un style. Le placement rythmique, le phrasé, le contexte, le timbre que tu utilises pourra faire sonner une gamme complétement différemment.
A quel style de musique correspond les mode phygian, dorian, lydian, mixolydian, aeolian, locrian, et les gammes harmonique? Parce que j'ai beau les joué je voie pas comment les utilisé! Merci!
là par exemple c'est l'utilisation de base d'un mode