Ma phrase est sans doute incorrecte... Les altérations à l'armature, c'est-à-dire les dièses en débuts de portée, indiquent que c'est en Fa dièse majeur ou Ré dièse mineur, mais comme ça commence avec un accord de Ré dièse mineur, on peut en déduire que c'est en Ré dièse mineur. Quand c'est en mineur, on retrouve souvent les notes du mode naturel mais aussi les altérations des modes mineur harmonique et mineur mélodique... ce qui donne ici D#, E#, F#, G#, A#, B, (B#), C#, (C##)...
Tu peux aussi avoir plusieurs autres raisons qui font qu'une note qui n'est pas dans la gamme de la tonalité de départ se retrouve dans la pièce...
Modulation,
notes étrangères, etc.
J'ai mis un lien sur le mot "
altération accidentelle". C'est simplement une dièse ou bémol qui n'est pas à la clef (en début de portée). Ça relève davantage du solfège que de la théorie.
Des exercices de solfège ici par exemple :
http://www.solfego.fr/