Salut à tous,
Je joue de la guitare depuis un peu plus d'un an et demi, sans prof mais avec amour. J'ai de bonnes bases et j'attaque différents styles de musique.
L'été approchant, je révise mes quelques morceaux de Sublime afin de me faire plaisir.
... Et j'ai un problème sur "Don't Push". En effet j'ai troucé cette vidéo d'une reprise de Don't Push que j'apprécie beaucoup, mais j'ai un mal fou à obtenir un son correct en étouffant les cordes.
http://youtu.be/oS7dX8 Ot7bQ
(enlever l'espace entre le 8 et le O car ca fait un smiley quand je le poste et ça fausse le lien... merci)
Le riff principal est en effet un riff de blues basique, le premier que j'ai appris, mais lorsque je le jouais d'habitude je n'étouffais pas la corde de mi grave et je ne jouais que les deux dernières cordes (E et A).
Là, lorsque j'essaie d'étouffer la corde de mi pour pouvoir gratter l'ensemble des cordes, j'ai beaucoup de mal à obtenir un son aussi bon que le type de la vidéo. Certes, je n'ai pas sa guitare (Gibson?), j'ai une vintage qui me convient bien mais qu'est un peu rude. Mon problème est que le son n'est pas sec, alors que je m'entraine justement à avoir un aller retour sec tout en gardant une attaque souple. Comment puis-je bien faire pour avoir ce super son blues? Il n'y a que la pratique ou y a-t-il des choses à savoir? De plus, j'ai cru comprendre sur la video que l'index étouffait toutes les autres cordes, mais à ce stade je doute de tout.
Pourriez-vous m'aider? J'ai déjà regardé les topics sur l'étouffement des cordes, mais je voudrais être sur que ce sale son ne provient que d'un manque d'entraînement et pas d'une erreur de placement.
Merci d'avance.
A bientôt,
Hex.