J'ai scanné le truc pour que tout le monde voit mieux (j'ai coupé juste la mesure qui nous intéresse, copyright toussa) (désolé de pas l'avoir fait plutot, j'avais pas beaucoup de temps et j'espérais qu'avec juste la grille d'accord ca suffirait)
Le passage là est écrit sur 3 portées parce que ca bouge beaucoup entre les graves et les aigues. La portée du haut est en clé de sol (jouée à la main droite), la portée du milieu en clé de sol et la portée du bas en clé de fa (les deux du bas jouées en main gauche).
Pour info sur les lignes précédentes ca module beaucoup beaucoup (si jme souviens bien on a 4 mesures en mib majeur, 4 mesures en réb majeur), mais ya pas de dièses/bémols à la clé, et toute la dernière ligne (les 4 dernières mesures) est sur les mêmes accords que dans le bout de partition (et visiblement ya pas de tonalité commune aux 3 accords, ca module/substitut forcèment).
Pour info c'est ce morceau là :
à la toute toute toute fin.
shenton a écrit :
AthenA714 a écrit :
Pour faire simple, à la main droite on a un C5 qui est arpégé.
ça, c'est pas banal.
sinon, on peut peut etre considerer ça comme une sequence de Do enrichis :
Cm7 // C9b11# // C9/11 // C
Ouais le C5 "arpégé" est assez spécial, mais j'aime bien le résultat. Pour les do enrichis, j'y avais pas pensé, j'essayerais de voir ca demain.
En plus j'avais zappé le fait qu'on a un do à la basse qui est tenue (avec la pédale de sustain)
Pickasso a écrit :
Si je le joue au piano tel qu'indiqué, c'est pas joli du tout. Les accords indiqués sont-ils corrects? On joue les septièmes? Avec la quinte à la basse, sur le Bb aussi (accord Majeur?)? Le Gb est Majeur? Le Eb aussi?
Le rythme joue beaucoup pour que ca passe bien. Les trois accords sont bien majeurs (à moins que jme sois planté en lisant ca, avec tout les bémols de partout jsuis pas à l'abri d'une erreur), et tous avec la quinte à la basse.
TomTomAtomic a écrit :
Pas certain d'avoir bien compris, qu'elle est la forme des accords?
Sinom, comme ça je dirais que cette suite d'accord forme en elle méme un chromatisme Eb D (3ce de Bb) et Db (5te de Gb).
A voir sur la partition.
Le chromatisme là marche pas, on a Gb avant Bb, et avec le renversement le D de Bb est une octave au dessus du Eb et Db.