E. Devignac pédagogue ? www.play-music.com honnête ?

Have A Cigar
Salut à tous,

Avez-vous déjà utilisé une méthode à E. Devignac ?
Comparé à JJ Rebillard, ça vaut quoi ?
Vous avez déjà entendu parlé de play-music.com ?
Si je paye par chèque, il n'y a pas de risque ?
Si je commande toutes les méthodes de E. Devignac, j'en ai pour 124€ TTC (155€ + 7€ = 162 - 20% = 124€), vous pensez qu'avec ça je saurai jouer de la guitare ?

Voici les méthodes de monsieur E. Devignac :

- Unplugged (livre et cd - 15€).

- Initiation à l'improvisation (livre et cd - 19€).

- Chorus Guitare (livre et cd - 15€).

- Initiation à la composition (livre et cd - 19€).

- La guitare Rock & Pop (livre et cd - 22€).

- Travail technique de la guitare (livre et dvd - 29€).

- Guitar Training Session - Riffs & Rythmiques Unplugged (livre et cd - 12€).

- Guitar Training Session - Solos & Impros Unplugged (livre et cd - 12€).

- Les accords de la guitare (dépliant - 4€)

- Les gammes de la guitare (dépliant - 4€)

- Les arpèges de la guitare (dépliant - 4€)
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Cowboy From Hell
stephnouch a écrit :
refuse/resist a écrit :
j'ai les trois dépliants, c'est pas parfait mais c'est bien

Pas parfait ?

Il manque des accords ?
Les accords ne sont pas toujours justes ?

si les accords sont justes et il y en a beaucoup, il est tres utile si on a pas de pc par exemple, mais sinon on a tous les accords sur le net
sinon pour le depliant arpege, il n'y a pas les arpeges majeur et mineur mais que les enrichis (6, 7, ...), c'est bien aussi mais on trouve ça aussi sur le net (par exemple ce site)
pour les gammes, y en a aussi pas mal dans le depliant (blues, penta, majeurs et modes, min harmo, min melodique et d'autres), mais par exemple pour un debutant, avec ce depliant on comprend pas la difference entre penta maj et penta min, et lol encore uen fois sur le net on a tout ça, mais evidement si on a pas l'ordi a coté ils sont tres utiles ces shemas, dessus y a aussi un petit manche avec toutes les notes, pour decaler les shemas (changer de tonailté), quand j'ai dit pas parfait c'est vrai que je chipote un peu
Have A Cigar
refuse/resist a écrit :
stephnouch a écrit :
refuse/resist a écrit :
j'ai les trois dépliants, c'est pas parfait mais c'est bien

Pas parfait ?

Il manque des accords ?
Les accords ne sont pas toujours justes ?

si les accords sont justes et il y en a beaucoup, il est tres utile si on a pas de pc par exemple, mais sinon on a tous les accords sur le net
sinon pour le depliant arpege, il n'y a pas les arpeges majeur et mineur mais que les enrichis (6, 7, ...), c'est bien aussi mais on trouve ça aussi sur le net (par exemple ce site)
pour les gammes, y en a aussi pas mal dans le depliant (blues, penta, majeurs et modes, min harmo, min melodique et d'autres), mais par exemple pour un debutant, avec ce depliant on comprend pas la difference entre penta maj et penta min, et lol encore uen fois sur le net on a tout ça, mais evidement si on a pas l'ordi a coté ils sont tres utiles ces shemas, dessus y a aussi un petit manche avec toutes les notes, pour decaler les shemas (changer de tonailté), quand j'ai dit pas parfait c'est vrai que je chipote un peu

ben je vais les prendres ...

Merci ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
C.F.H
  • C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C.F.H
    le 24 Nov 2004, 12:04
je répond un peu tard .. mais g une méthode de emmanuel devignac qui n'est pas dans ta liste et je l'ai trouvé très bien pour apprendre les solos ...
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
Hello c'est Emmanuel
Heureux que certaines de mes methodes soient appreciées.
J'en profite pour signaler, si sur le forum c'est permis , de passer l'url de mon site ou vous pouvez vous procurer egalement ses methodes
http://www.tablature-guitare.com
Merci pour avoir corrigé le tir sur les depliants. En effet si vous avez un ordi sous la main c nikel mais en salle de repet vous faites comment? )
Je ne hante pas trop les forums, mais si il y a un systeme d'alerte sur les differents sujets je viendrais repondre
Amitiés
Emmanuel
Dive bombia
Trop Fort Emmanuel sur GP.com
Sans faire le lèche cul, y a qu'avec cette technique d'improvisation que j'ai compris. Très progressif et pédagogique. Beau travail
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

merci pour vos encouragements )
Si vous souhaitez retrouvez d'un oeil juste les methodes que j'ai realisé, elles sont ici www.emmanuel-devignac.com (le site sera terminé completement vers le 20 mars
Re bonjour c'est emmanuel merci en tous les cas pour vos retour sur ses methodes. je redonne quelques cours a des personnes désireuses d'apprendre ou se perfectionner à Tours en ce moment
Mon mail est sur mon nouveau site qui est www.coursdeguitare.eu
mon compte twitter est https://twitter.com/coursguitare37

A tres bientot
EMmanuel
Guitariste de plus de 30 ans d'expérience, auteur de nombreuses méthodes pédagogiques (voir photos), je donne des cours particuliers à 20 euros/heure à Tours centre.
Pédagogie adaptée aux enfants ( à partir de 10 ans)
Débutants bienvenus.
Je donne également des cours par webcam pour les personnes ne pouvant pas se déplacer ou habitant loin. Le prix est de 15 euros/heure.
Contactez moi par mail pour plus de renseignements. (du lundi au samedi)
Emmanuel

En ce moment sur théorie...