Down tuning pour avoir un son plus geos genre metal???

core-ddd
est-ce que vous pourriez me donner les notes du grave à l'aigue? ça donne un son plus gros pour le mrtal?
core-ddd
pour l'accordage
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 29 Mai 2004, 18:45
Bon voilà les types d'accordage utilisés, et leurs utilisations:

-Accordage Standard très utilisé E A D G B E meme pour du métal (Metallica, Iron Maiden)

-Un Demi Ton en dessous Eb Ab Db Gb Bb Eb. Il est assez utilisé dans le Métal (Metallica, Slayer)

A partir de là vaut mieux avoir un assez gros tirant de corde

-Un Ton en dessous D G C F A D souvent utilisé dans le death (Cradle of Filth).

-Un ton et demi en dessous Db Gb B E Ab Db

-Deux tons en dessous C F Bb Eb G C

Tu peux continuer en procédant de la même manière, mais mieux vaut avoir une 7 cordes...

Donc après pour pouvoir faire un accord de quinte, ou "power chord", très utilisé dans le métal, en faisant seulment un barré sur les 2 premères cordes (c'est plus simple) tu baisse la premère corde d'un ton, après les avoir toutes accordéés avec une des solutions au dessus.

Ex: Slipknot, Soulfly, et Sepultura utilisent l'accordage B F Bb Eb G C qui est en faite l'accordage de deux tons en dessous mais avec la premère corde baissée d'un ton.

Bon Headbang

P.S. Dites-moi si je me suis gourré quelque part les gars!
free4one
tHeAn0b0dY a écrit :
Bon voilà les types d'accordage utilisés, et leurs utilisations:

-Accordage Standard très utilisé E A D G B E meme pour du métal (Metallica, Iron Maiden)

-Un Demi Ton en dessous Eb Ab Db Gb Bb Eb. Il est assez utilisé dans le Métal (Metallica, Slayer)

-Un Ton en dessous D G C F A D souvent utilisé dans le death (Cradle of Filth).

Tu peux continuer après, mais mieux vaut avoir une 7 cordes...

Donc après pour pouvoir faire un accord de quinte, ou "power chord", très utilisé dans le métal, en faisant seulment un barré sur les 2 premères cordes (c'est plus simple) tu baisse la premère corde d'un ton, après les avoir toutes accordéés avec une des solutions au dessus.

Bon Headbang

l'accordage normal s'utilise egalement jusqu'au :

B E A D F# B voir A D G C E A + avec la plus grave moins 1 ton...
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 29 Mai 2004, 18:52
J'ai mentioné qu'on pouvait continuer...
free4one
tHeAn0b0dY a écrit :
J'ai mentioné qu'on pouvait continuer...

mais qu'il valait mieux une 7 cordes alors je poursuivais en 6 pour les novices...
core-ddd
j'ai une question est-ce que le fait d'accorder la guitare un ton en dessous, rend quand même possible la pratique des gammes comme d'habitude??

En ce moment sur théorie...