J'ai enfin réussi à revenir sur ce post (depuis le déplacement, je suis redirigé sur Glive, et là impossible de me connecter...)
Merci beaucoup à ceux qui ont répondu!
Citation:
La meilleure chose pour progresser rapidement, ce n'est pas une technique... C'est la passion, tu sais le truc qui te fait avoir un petit sourire quand tu branche ta promise dans un bon ampli... Ce petit sourire que veut simplement dire "putain que c'est bon"...
Quand j'emploie le mot technique, je ne parle pas de technique instrumentale, mais plus d'outils.
La passion on peut en avoir autant qu'on en veut (elle est absolument nécessaire!) mais si l'on a pas les outils adéquats pour progresser, on peut passer des dizaines d'années sur l'instrument sans jamais approcher le niveau auquel on souhaite jouer.
Ne ressentons pas plus de plaisir lorsque l'on se voit progresser rapidement et que l'on atteint ses objectifs, les uns après les autres?
On recherche tous au final la liberté dans notre jeu. Mais pour atteindre la liberté il faut savoir tout d'abord se poser des limites, et utiliser son temps et énergie au bon endroit, dans ce qui compte réellement.
Brancher sa guitare et juste jouer (dans le cadre d'une session d'entrainement), ça apporte beaucoup de plaisir sur le moment certes, mais généralement très peu de résultats réels...
(en aucun cas je sous-entend que c'est ce que tu fais!).
Citation:
Le sondage ne sert qu'à recueillir les adresses email.
Réellement?
Vous aurez remarqué que l'entrée de l'email est facultative! J'ai intégré un cadre pour l'email dans le sondage exactement pour la raison précédemment énoncée dans mon message (partie qui est maintenant effacée pour je ne sais quelle raison...). Ceux qui ne souhaitent pas laisser leur adresse ne le font, aussi simple que ça.
Je suis très déçu de ne pas pouvoir continuer ce sondage... Les réponses jusque là étaient très intéressantes!