Doubler sa rapidité de progression

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. Je suis professeur/coach en musique, et je cherche continuellement à développer les meilleurs techniques et stratégies pour progresser plus efficacement et plus rapidement. J'ai déjà eu le plaisir de pouvoir travailler avec de nombreux musiciens, afin de les aider à développer leur potentiel maximum, amateurs ou professionnels, sur l'instrument comme dans la vie de tous les jours.

Impressionné par les résultats, je souhaite maintenant pouvoir utiliser mes connaissances et mon savoir pour aider un plus grand nombre de musiciens.
Etant déjà TRES sollicité, je n'ai malheureusement pas du tout le temps de participer activement sur le forum, n'hésitez donc pas à m'écrire en MP si vous souhaitez des conseils sur des sujets bien PRECIS.

EDIT MODERATION LS: Ce genre de pratique n'est pas tolérée sur le forum.

A très bientôt!
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 20 Août 2012, 19:18
Foliomusic a écrit :
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. Je suis professeur/coach en musique, et je cherche continuellement à développer les meilleurs techniques et stratégies pour progresser plus efficacement et plus rapidement. J'ai déjà eu le plaisir de pouvoir travailler avec de nombreux musiciens, afin de les aider à développer leur potentiel maximum, amateurs ou professionnels, sur l'instrument comme dans la vie de tous les jours.

Impressionné par les résultats, je souhaite maintenant pouvoir utiliser mes connaissances et mon savoir pour aider un plus grand nombre de musiciens.
Etant déjà TRES sollicité, je n'ai malheureusement pas du tout le temps de participer activement sur le forum, n'hésitez donc pas à m'écrire en MP si vous souhaitez des conseils sur des sujets bien PRECIS.

J'ai également grand BESOIN DE VOUS. Rien de compliqué; juste 3 questions à répondre ici : https://docs.google.com/spread(...)E6MQ. Cela vous prendra moins 2 min, mais fera une grande différence pour ce que je souhaite entreprendre. Le fruit de mes recherches aboutira, je l'espère, à la création de contenus et de cours de grande qualités.

Si vous souhaitez être tenu au courant de l'évolution de mon projet, inscrivez votre adresse mail lors du sondage. (inutile de préciser qu'AUCUN SPAM ne vous sera envoyé!)

Voici encore le lien pour le sondage : https://docs.google.com/spread(...)VE6MQ

A très bientôt!

La meilleure chose pour progresser rapidement, ce n'est pas une technique... C'est la passion, tu sais le truc qui te fait avoir un petit sourire quand tu branche ta promise dans un bon ampli... Ce petit sourire que veut simplement dire "putain que c'est bon"...

Ai rep également.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
arsenelapin
Ai répondu.
Pas sur que ça puisse aider par contre...
bobygap
  • Publié par
    bobygap
    le 20 Août 2012, 21:07
idem, je viens de répondre
Invité
  • Invité
Le sondage ne sert qu'à recueillir les adresses email.
J'ai enfin réussi à revenir sur ce post (depuis le déplacement, je suis redirigé sur Glive, et là impossible de me connecter...)
Merci beaucoup à ceux qui ont répondu!

Citation:
La meilleure chose pour progresser rapidement, ce n'est pas une technique... C'est la passion, tu sais le truc qui te fait avoir un petit sourire quand tu branche ta promise dans un bon ampli... Ce petit sourire que veut simplement dire "putain que c'est bon"...

Quand j'emploie le mot technique, je ne parle pas de technique instrumentale, mais plus d'outils.
La passion on peut en avoir autant qu'on en veut (elle est absolument nécessaire!) mais si l'on a pas les outils adéquats pour progresser, on peut passer des dizaines d'années sur l'instrument sans jamais approcher le niveau auquel on souhaite jouer.
Ne ressentons pas plus de plaisir lorsque l'on se voit progresser rapidement et que l'on atteint ses objectifs, les uns après les autres?
On recherche tous au final la liberté dans notre jeu. Mais pour atteindre la liberté il faut savoir tout d'abord se poser des limites, et utiliser son temps et énergie au bon endroit, dans ce qui compte réellement.
Brancher sa guitare et juste jouer (dans le cadre d'une session d'entrainement), ça apporte beaucoup de plaisir sur le moment certes, mais généralement très peu de résultats réels...
(en aucun cas je sous-entend que c'est ce que tu fais!).

Citation:
Le sondage ne sert qu'à recueillir les adresses email.

Réellement?
Vous aurez remarqué que l'entrée de l'email est facultative! J'ai intégré un cadre pour l'email dans le sondage exactement pour la raison précédemment énoncée dans mon message (partie qui est maintenant effacée pour je ne sais quelle raison...). Ceux qui ne souhaitent pas laisser leur adresse ne le font, aussi simple que ça.

Je suis très déçu de ne pas pouvoir continuer ce sondage... Les réponses jusque là étaient très intéressantes!

En ce moment sur théorie...