DimeBag Darrell et ses gammes

Bonjour/bonsoir a tous !

Je sais d avance que papa dime utilise la pentatonique ...mais j aimerai savoir quel autres gammes il utilise ...

mon but est l impro ( je connais deja bien la penta mineure , mais je m en lasse vite )

Un gros MERCI ...d'avance

Ps : j aimerai comprendre ce que je reprend , et pas le reprendre betement .
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 06 Juin 2008, 00:13
haaa mais arretez!!plusieurs fois par semaine on a droit à "machin et ses gammes" comme si chaque guitariste avait ses propre gammes....non la plupart joue a 99% toujours a coup de gamme majeur/mineur et penta....et si tu t'ennui deja avec la penta ca devrait peut etre te faire poser des questions sur ta maniere d'approcher la chose...si on fesais vite le tour alors pourquoi plein de grand gratteux de rock s'en contente...
je te pris de m excuser : je me suis mal exprimer...
Les gammes ne lui appartiennent pas.
- "Travail le mode X " , m'aurais quand meme aider , mais tant pis .
Il n est pas question de rock mais de metal .
Merci d avoir repondu .
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 06 Juin 2008, 02:24
c'etait une facon de parler...et sinon rock et metal c'est kiff kiff niveau gamme bien souvent(de toute faocn avec gamme maj et min tu couvre 99% de ce que tu peux ecouter)...et sinon la reponse reste la meme...travail tes gamme maj et min et vois comment ne pas tourner en rond avec une penta car y a deja pas mal de chose a faire avec.

En tout cas dim utilse rien de particulier comme gamme et reste tres standart a ce niveau là

Sinon t'as pas a t'excuser c'est pour toi hein..ca t'evitera juste de cherche une gamme miracle au lieu de bosser ce qu'il faut...apres c'ets peu etre pas ce que tu esperais mais c'ets pourtant la realité...dim rest eprincipalement sur penta et gamme maj min
jeffrey06
Pickasso a écrit :

"...Super méthode de guitare UNIQUE à vendre pas cher, sur CD, avec des CENTAINES de gammes EXCLUSIVES que vous ne trouverez NULLE PART AILLEURS QU'ICI, dont celles de JOE SATRIANI, DIMEBAG DARREL, ANDY TIMMONS, STEVE VAI, et plusieurs autres...Ne cherchez plus, nous les avons enfin trouvées pour vous, après de longues et dures années de recherche dans nos laboratoires secrets ultra-modernes situés dans le désert, en Phrygie.

En prime, des DIZAINES de notes dont les pros gardent JALOUSEMENT le secret vous seront enfin RÉVÉLÉES, comme le DO HARMONIQUE, le FA CHROMATIQUE, le MI DIÈSE TONIQUE, le SOL BÉMOL RÉSOLUTIF. le SI MODAL et plusieurs autres encore!

Vous pourrez enfin vous vanter devant vos amis de connaître enfin les MODES que les pros utilisent en secret depuis longtemps, comme le Meolien (mode exclusif à Al Di Meola), le Lybien (mode arabe), l'Onyrien (un mode de rêve!), le Freegien (très utile en freestyle), l'Hygien (pour jouer propre), le Vauryen (mode exclusif à Stevie Ray Vaughn), etc.

Commandez maintenant votre CD et commencez aujourd'hui à apprendre ce que personne d'autre ne pourra vous enseigner! En plus, nous vous garantissons que si PERSONNE n'est surpris ou impressionné par votre nouvelle culture musicale, nous annulerons GRATUITEMENT votre dette envers nous!

Faites vite, quantité et qualité limitées!"

excellentissime !!!
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
samhero
  • Publié par
    samhero
    le 06 Juin 2008, 08:45
Trop drôle
Donne cours de guitare sur Valence (26)
BeberOne
trop fort pickasso
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Ricebann
Pickasso a écrit :
zigmout a écrit :
haaa mais arretez!!plusieurs fois par semaine on a droit à "machin et ses gammes" comme si chaque guitariste avait ses propre gammes....

T'aurais pas dû répondre ! Moi qui voulais justement me partir un p'tit business, là va falloir que je trouve autre chose!
D'ailleurs, ça m'étonnerait pas que quelqu'un y ait déjà pensé:

"...Super méthode de guitare UNIQUE à vendre pas cher, sur CD, avec des CENTAINES de gammes EXCLUSIVES que vous ne trouverez NULLE PART AILLEURS QU'ICI, dont celles de JOE SATRIANI, DIMEBAG DARREL, ANDY TIMMONS, STEVE VAI, et plusieurs autres...Ne cherchez plus, nous les avons enfin trouvées pour vous, après de longues et dures années de recherche dans nos laboratoires secrets ultra-modernes situés dans le désert, en Phrygie.

En prime, des DIZAINES de notes dont les pros gardent JALOUSEMENT le secret vous seront enfin RÉVÉLÉES, comme le DO HARMONIQUE, le FA CHROMATIQUE, le MI DIÈSE TONIQUE, le SOL BÉMOL RÉSOLUTIF. le SI MODAL et plusieurs autres encore!

Vous pourrez enfin vous vanter devant vos amis de connaître enfin les MODES que les pros utilisent en secret depuis longtemps, comme le Meolien (mode exclusif à Al Di Meola), le Lybien (mode arabe), l'Onyrien (un mode de rêve!), le Freegien (très utile en freestyle), l'Hygien (pour jouer propre), le Vauryen (mode exclusif à Stevie Ray Vaughn), etc.

Commandez maintenant votre CD et commencez aujourd'hui à apprendre ce que personne d'autre ne pourra vous enseigner! En plus, nous vous garantissons que si PERSONNE n'est surpris ou impressionné par votre nouvelle culture musicale, nous annulerons GRATUITEMENT votre dette envers nous!

Faites vite, quantité et qualité limitées!"

Bon, je vais chercher autre chose...

20/20 pour le vocabulaire !
(mais questions et message de Nightwings01 très fondés ; les compliments à Pickasso ne sont pas une critique, encore moins une moquerie, envers Nightwings01)
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Et les post hors sujet sur la gamme "serarien"
( a prononcé syllabes pas syllabes comme dans la langue d origine )

En ce moment sur théorie...