Dictionnaire d'accord ... oui ... mais inversé ?

ceddie1974
Salut à tous,

Bon, on est tous des flemmards et nous sommes nombreux à avoir record aux dictionnaires d'accords (à part les férus de théorie, qui préfère tout faire eux-mêmes ... vieille gueguerre des anciens et des modernes ... qui menaient déjà ce combat d'arrière-garde lors de l'arrivée de la calculatrice ! bref ...).

Donc on en trouve facilement en version papier, sur le web et en gadget électronique ... oui mais ... quid de l'inverse ... quid d'un dictionnaire d'accord intéractif inversé ? En gros un dico où l'on noterait ses placements de doigts et ce dernier nous donnerait l'accord correspondant.

Ma question n'est pas naïve ... il m'arrive très souvent lors de construction d'accord, de me retrouver à jouer un accord "batardisant" et au moment de le retranscrire en partition (pour les autres du groupe), je ne sais pas l'interpréter ? EN fait, je fais souvent ce genre de construction à l'oreille.

Un petit outil comme ça pourraît me faire gagner pas mal de temps lors de mes longues nuits de retranscription en partoche de mes compos.

Donc, avez-vous des tuyaux ?

PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne section ???

A+
BeberOne
ben pour ma part, ayant guitare pro, ca le fait tres bien. tu tapes ton accord en tab et apres tu utilises la fonction accord ou il te fait des propositions de noms d'accord avec diverses positions
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Motorheader
Il arrive d'ailleurs souvent que GP sorte un nom d'accord absolument dingue qui ne dira rien du tout aux autres de ton groupes, mais c'est GP qu'il te faut c'est évident.
ceddie1974
Merci pour vos réponses : de peur de n'avoir que peu de lecteurs dans cette rubrique, j'avais dupliqué ce post ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et j'ai reçu un tuyau intéressant que je partage avec vous ici :

http://www.all-guitar-chords.c(...)e.php

Et je vous invite à continuer sur le topic ci-dessus mentionné

Oui, GP, c'est pas mal mais un peu lourd à mes yeux ... quand tout mes softs sont ouverts
DuncanIdaho
Non, non, on continue dans la bonne section, c'est-à-dire ici. Merci .

(c'est quand même pas très sympa d'ouvrir des doublons : ça t'a apporté l'adresse d'un bon site mais si tout le monde fait ça, c'est le bordel. La section guitares est dédiée à la discussion sur le matos)
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ceddie1974
Je m'en étais par avance excusé ... d'une part ... et d'autre part ... j'ai eu raison puisque j'ai eu ma réponse

Bon désolé encore une fois ... mais tu sais que ça ne ressemble pas
DuncanIdaho
Bon, c'est bon pour cette fois, faute avouée à demi pardonnée, circulez. Mais qu'on ne vous y reprenne plus .

Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur théorie...